Sorties > Bornes - Aravis > trou de la mouche tchadar et tete de paccaly

trou de la mouche tchadar et tete de paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2016

bragard

Brouillard jusqu'à 1800m ensuite grand bleu sans vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430m

Altitude de déchaussage (descente) :1430m

Le confins1430N8H50 cm Poudre tassée
Trou de la mouche2465NW9H45+- 1mPoudreNeige encore relativement légère.en restant bien a gauche sousblescbarres.
Tete de paccaly2430N11h30+-1,5Croutée finEn restant toujours a gauche une bonne partie en poudre et le reste en crouté fi

Grand Cret trou de la mouche paccaly couloir du tchadar tete de paccaly combe de tardevant
Surprise le parking et pratiquement vide "il faut dire que la gueule du ciel dans la vallée n'encourage pas a sortir".
Je suis indécis sur le choix de ma sortie ,je chausse et j'opterais en court de monté dans Grand Crèt.

La trace pour le trou de la mouche me tente bien, j'ai fait le bon choix pas besoin de couteaux ni de crampons pour basculer dans paccaly.

Ça passe direct a gauche avec les skis au pieds, bonne poudreuse dans Paccaly , je décide de remonter le Tchadar , la descente du couloir se fait bien malgré les passages précédent. Voilà c'est fait il y a longtemps qu'il me titillé celui là.
Il est vraiment trop tôt pour redescendre dans la vallée je repaute et remonte en direction de la tête de Paccaly pensant pouvoir rebasculer par le p'tit passage a droite dans la combe de Paccaly pas de bol il n'est pas tracé et je prend pas le risque vus l'expo.
Donc tête de Paccaly casse croute et descente en tirant a gauche sous les barres, le premier tiers est pas mal mais le reste est crouté fin 1cm juste pour gâcher le plaisir.
Au niveau du chalet de Tardevant je tire bien a gauche pour rejoindre paccaly et Grand Crèt mais ce n'est vraiment pas terrible.