Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Couloir du Père couloir Sud

Tête de Paccaly, Couloir du Père couloir Sud

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Passage du Père couloir Est

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2015

deronzier

Neige fine au début puis brouillard dense avec queqlues rares trouées
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : Le manteau neugeux a tout de même bien pris la flotte en profondeur. Le dessous semble assez stable. La neige fraiche tombée n'a pas une grosse cohésion et part en fine plaque de 5 à 10 cm, pas vilain au vu de la hauteur.

Avec Lio

Parti initialement pour faire le couloir du chien, le temps bien bouché et le timing un peu court nous ont dirigés vers une autre boucle.

Nous sommes donc partis avec le Lio des Confins, dans l'idée de sortir Paccaly pour basculer versant "est" afin de voir l'état des choses, dans les raides pentes.

AU final, on a pa vu grand chose. La remontée dans la combe de Paccaly a été assez laborieuse sans traces et sans visibilité. Le couloir "est" du passage du père est bien barré par une grosse corniche et nous n'avons pas voulu nous jeter là-dedans sans visibilité.

Nous avons donc préféré nous tourner vers le couloir sud (que j'avais fait semaine dernière), moins engagé au niveau de l'entrée.

La descente n'a pas été si vilaine avec un peu de poudre sur un fond plus ou moins dur et humide.

Coté "est" nous n'avons pas réfléchi longtemps au vu du timing et de la visibilité et nous avons préféré remonter au passage du père au lieu tenter le couloir du chien.

Au Trou de la Mouche, belle rencontre avec le CAF, que nous avons laissé "pique-niquer" pour rebasculer dans Paccaly par la rampe.

Neige pas si mal dans la descente mais visibilité nulle, à dégueuler...

Bon bol d'air avec une poudre à forte densité, inespérée en partant ce matin.

Petite trouée en montant dans Paccaly
Petite trouée en montant dans Paccaly