Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

GillouH

Couvert, chute de neige au debut de la montée, quelques éclaircie de soleil en cours de course
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1440 m

A 1700 m on observe les traces d'une ancienne coulée ayant entrainée de gros blocs mais recouvert par la poudreuse: Attention à la descente

parking14409H30poudreuse froide et legerePoudreuse sur toute la course

Avec Eric GIRARD, Jean-René SORS, Pierre-Yves COLIN et Thibault TUFFERY
Itinéraire classique depuis le parking des confins
Parti à 9H30 du parking, on n'entait pas les premiers, du coup la trace est faite. Beaucoup de monde dans la combe du Grand Cret donc on part sur Paccaly. La trace est faite mais assez raide, du coup on monte vite mais dur dur.
12 H 00 au sommet, on se tate pour le trou de la mouche, mais pas tout le monde à des crampons, le brouillard est présent sur le l'arête menant au trou, du coup on renonce et on attaque la descente dans une poudre de reve.
Descente en conditions exceptionnelle du haut jusqu'en bas (sur les versants ouest, les versant nord ont une couche inférieure assez gelée).

Col de Pacaly : Richard arrive
Col de Pacaly : Richard arrive
Tête de Pacaly : Nous n'avons pas osé mettre une spatule
Tête de Pacaly : Nous n'avons pas osé mettre une spatule
Début de la montée : Richard à l'attaque la tête ds les spatules
Début de la montée : Richard à l'attaque la tête ds les spatules

Pascal, le 09.02.13 21:40

Montée par Grand crêt, trou de la mouche, première trace directe sous le trou, descente de Paccaly et remontée pour profiter de la poudre et de mes amis Stéphanois croisés à la descente. Belle neige tout le long!

bibou42, le 10.02.13 14:26

Nous avons initié Richard sur cette Rando avec des conditions de rêve
Richard devrait souffrir d'une grave addiction à la poudre dès cette première sortie nous sommes restés au col de Pacaly
Photo jointe