Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Tour par le couloir Sud du Passage du père

Tête de Paccaly, Tour par le couloir Sud du Passage du père

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Tour par le couloir Sud du Passage du père

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

FREDERIC74

ciel bleu
Etat de la route : ras Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras
Une ancienne coulée au pied du couloir.

le haut face à gaucheSE10hDureà peine décaillé
rive droiteSPoudre
milieuSMoquette

Avec seul
descente puis remontée face sud du passage du père
Descente vers 10h15 après avoir trouvé le point faible de la corniche.
Sommet en neige dure à peine revenue je fait un virage et je rejoins vite le couloir à droite.Un peu de poudreuse en rive droite :c'est bon!
quelques passages en neige dure dans l'étroiture mais recouverte de la neige que je fait couler.
Je pense que çà doit être bien meilleur vers 12h.

plein de photos des 3 couloirs de la journée ici

du sommet : depuis le point faible de la corniche juste avant de basculer dans le couloir
je suis mieux ici qu'au boulot : un temps magnifique
je suis mieux ici qu'au boulot : un temps magnifique
c'est beau : toute la bonne poudre en rive droite (malheureusement y'en reste plus beaucoup  pour les suivants après mon passage)
c'est beau : toute la bonne poudre en rive droite (malheureusement y'en reste plus beaucoup pour les suivants après mon passage)