Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Couloir du Tchadar

Tête de Paccaly, Couloir du Tchadar

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du lundi 5 avril 2010

Jej

Grand Beau et ça fait du bien !!!
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler sur le secteur, une coulée datant des derniers jours en rive Gauche dans le bas de la combe de paccaly. Emprunter la rive droite pour la montée si on ne veut pas trop s'embeter.

Les Confins8.00
Bas de PaccalyCroutée finlors de la montée
PaccalyPoudre***** Poudre divine pour un 5 avril
Couloir TchadarPoudre****
Bas de TardevantPoudre*** puis légerement croutée

Avec Alex

Du monde ce matin au parking mais on s'en doutait, direction la combe de Paccaly qui n'est pas encore tracée. Descente de la combe puis enchainement sur le couloir du Tchadar qui était déjà tracé (une autoroute, belle trace). Descente excellente puis retour au parking à 12.00. L'enneigement est très bon grâce aux dernières chutes de neige.

Tête Pelouse : Énormément de monde vers Tête Pelouse à 10h
Tête Pelouse : Énormément de monde vers Tête Pelouse à 10h
Col de Paré de Joux : Remontée vers le col de paré de Joux
Col de Paré de Joux : Remontée vers le col de paré de Joux
Col de Paré de Joux : Pas encore trop de monde en direction du Col de Paré de Joux
Col de Paré de Joux : Neige de Rêve dans la descente versant Paccaly
Col de Paré de Joux : Neige de Rêve dans la descente versant Paccaly
Dernier Mur à Paccaly : Belle Trace de montée dans le mur final de la Combe de Paccaly
Trou de la Mouche : Encore peu de traces dans la descente du Trou de la Mouche à Midi
Col de Paré de Joux : Le couloir de Paré de Joux versant Paccaly à 12h30
Combe de Tardevant : La face ouest à été tracée dans Tardevant
Combe de Tardevant : La face ouest à été tracée dans Tardevant
Combe de Paccaly : Il reste des traces à faire en rive droite
Combe de Paccaly : Il reste des traces à faire en rive droite
Combe de Grand Crêt : Une combe Hyper fréquentée ce jour !
Combe de Grand Crêt : Une combe Hyper fréquentée ce jour !

Freevernes, le 05.04.10 17:11

Départ ce matin avec Eugène à 9h10 en direction du col du paré du Joux, excellente descente ( 6 traces devant nous ) dans une magnifique poudreuse ( ***** ). Nous avons rejoint Sarah & Christiane remontant la Combe de Paccaly.
Montée ensuite jusqu'au "col" de Paccaly, où l'on à pris notre casse-croute au soleil sans vent puis descente en direction du pied du Couloir du Tchadar ( neige ***** ), où l'on a réussi à convaincre les filles de monter - descente à 13h30 dans une neige bien trafolée, mais il restait encore un peu de quoi faire rive droite.
Neige un peu croutée en dessous de 1800m dans Tardevant, puis soupe sous 1550m.

Excellente journée au soleil avec de la bonne neige ... second " Couloir " pour Sarah, et premier pour Christiane ! .... Félicitations les filles d'autant qu'elles ont adoré 😉

Freevernes, le 05.04.10 17:14

Si vous n'avez pas de photos pour illustrer la sortie j'ai de quoi en mettre ... merci de me dire si je peux, et combien.

Tchao

Chech, le 05.04.10 20:56

Bravo les filles ! YesYesYes ... 😉

Jej, le 05.04.10 20:57

Salut,
Si ton message m'est destiné, bien sur que tu peux y aller j'ai pris juste 1 photo. Fais nous plaisir. 😉