Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant

Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2010

cap

Grand beau temps, température agréable pour une fin de mois de janvier
Etat de la route : enneigée à partir des Confins Altitude du parking : 1430
une neige encore bonne, qui accroche bien (les deux couloirs se montent skis aux pieds sans difficulté), il reste encore quelques champs de poudreuse

Activité avalancheuse observée : RAS, tout semble très stable, peu d'accumulations sur le parcours suivi.

circuit des trois combes: Grand Crêt, couloir du milieu, traversée Paccaly, Tchadar, Confins
Finalement une très bonne sortie (malgré ce que laissaient présager la météo et les nuages en plaine). Pourquoi s'obstiner à sortir le mardi?
Une neige certes tracée et retracée mais qui demeure skiable, quelques virages en poudreuse. J'ai retrouvé Vincent au sommet du Tchadar, nous nous sommes séparés dans la combe de Tardevant, les Sirènes m'appelant.

ph7474, le 27.01.10 17:15

c'est moche de demander son mercredi en se servant du prétexte des enfants pour finalement aller batifoler sur les pistes de ski de la Clusaz 😜 Vince a aussi son forfait à l'année ? 🤣

Invité, le 27.01.10 17:25

Il est quand même curieux qu'un grand savoyard choisisse de sortir un jour de tempête alors que deux petits gars du sud-ouest, juste avec leur flair et leur intuition, sont capables de trouver les conditions idéales... 😄

ph7474, le 27.01.10 17:37

A une certaine époque votre légendaire flair vous amenait toujours, soit à Haute Pointe, soit à Sulens ! 😉 Je vois qu'en prenant de l'altitude vous ne perdez pas votre habituel sens sudiste du sarcasme 🤣 . J'espère que vous ne vous êtes pas arrêté à l'Office du tourisme de la Clusaz pour vous plaindre du damage 😜