Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du dimanche 20 décembre 2009

deronzier

Beau, ciel dégagé, fond de l'air un peu frais (-18°C)
Etat de la route : enneigée sur les 500 derniers métres Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : aucune activité observée. Par contre, il y a eu quelques déplacements de neige au sommet avec des accumulations derrière les domes et crêtes.

parking1400S08h00Poudre20 cm
sommet2400NW11h00Poudre60 à 80 cm

Avec Lio

Belle petite sortie.

Les paysages étaient magnifiques et vierges. Nous avons tracé une bonne partie de l'itinéraire dans la combe de Paccaly puis sous la tête de Paccaly. Il est toujours plaisant de se sentir seul au monde dans les Aravis.

La neige pour la descente était superbe. Nous sommes peut-être descendu un peu tard, les nuages sont arrivés et nous avons du faire face à un jour blanc.

Le bas de l'itinéraire est miné par les caillasses.

Désolé pour le peu de photo mais l'appareil n'a pas aimé les contraintes thermiques du jour.

Collégue : Lionel au lever du jour
Collégue : Lionel au lever du jour
lever du jour : Lever du jour sur les Confins et la Tournette avant la panne de l'appareil photo