Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Moïse (Monte Oronaye), Couloir Sud

Tête de Moïse (Monte Oronaye), Couloir Sud

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Larche (le Pontet) (1948 m)

Topo associé : Tête de Moïse (Monte Oronaye), Couloir Sud

Sommet associé : Tête de Moïse (Monte Oronaye) (3104 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

ZigzaguonsavecAnaïs

SUPERBE
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1948
Altitude de chaussage (montée) : 1948
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : RAS- vieilles coulées de ces derniers jours sous les barres rocheuses. Le sablier sous Moise a été par endroit labouré, ça part jusqu'à la terre!

Belle, très belle ambiance ici haut... cet itinéraire alpin est absolument épatant!

Partis de bonne heure (7h du parking), nous sommes pif paf dans les clous avant que cela ne revienne trop vite.
Très bon regel nocturne l'approche se fera sans effort, ça avance tout seul! Nous remontons le sablier skis aux pieds puis les crampons prennent le relais... c'est tracé y a plus qu'à poser les pieds :)
Petite "récréation" à la brechette histoire d’admirer le somptueux paysage qui s'offre à nous. Du Rubren au Pelat en passant par le Viso, l'Argentera et bien d'autres qu'il est temps de redescendre...
Sur le haut à 3000 ça revient juste, en skiant en rive droite du couloir la neige prend des allures de tapis plus ou moins confort *** ("croutas" par endroits).
Sous la petite étroiture du coul cela devient excellent ***** (on trouve de la place pour skier malgré les boulettes dans le sablier)
Bon ski également dans le vallon de l'Orrenaye, neige plus ou moins dure selon les orientations.

Au parking ce sont des files de voitures garées, surement le spot du jour ce coin là mais personne sur notre itinéraire...

Aux couleurs du jour.
Aux couleurs du jour.
Le Lièvre coté face ^^
Le Lièvre coté face ^^
En rang ou à la queue leu leu...
En rang ou à la queue leu leu...
Le Mercantour au fond
A "saute neige" ;-)
Partie médiane
Partie médiane

manu R, le 26.03.16 17:23

Ça fait quand même moins traquenard qu'en été cette tête de moise 😄

Guide-05, le 26.03.16 18:13

Alors pas été à la courbe, nous non plus. 😯

Boris Pivaudran, le 26.03.16 19:23

@el-manu : j'allais le dire! carrément plus sympa avec de la neige ce couloir.. un éboulis infâme sinon 🤣

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 26.03.16 19:59

En effet lorsqu'on le connait en Eté on se dit qu'il vaut mieux y être à ski 😄
Guide-05, ça semble encore un peu compromis en terme de skiabilité dans les versants Ouest 😯

bufflyer, le 27.03.16 10:14

Magnifique ! Je pense que tu as raison pour les versants Ouest : on avait prévu le Massour mais il faut attendre un peu... 😉

Phil'Ô, le 27.03.16 11:26

J'en bave de jalousie 🤭 😯 😎