Sorties > Alpes Vaudoises > Compétition La 3D

Compétition La 3D

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Les Diablerets (1150 m)

Topo associé : Tête de Meilleret, par les pistes

Sommet associé : Tête de Meilleret (1949 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

romaleo

grand beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : néant

depart/1300quasi pas de neige
1300/2800Irrégulièretrès bon à la montée

Avec Marion, en équipe mixte et tous les autres concurrents

1ere compèt de Ski Alp aux Diablerets.
Le principe est simple: 3 jours, 3 épreuves: km vertical, course classique d'environ 2800 m D+, course en relais.
On n'a pas spécialement brillé, j'ai cassé les axes des colliers carbone des F1 et Marion a perdu un gros, très gros bout de semelle de ses ''Gignoux'' Gloups!!!
Bref, pas habitués à ce genre de course, on passe la 1ere épreuve en 1h06 pour Marion, 56' pour moi.
A la course, je dois capituler à la première descente, au col du Pylon, à cause des chaussures, mais on a continué, hors course la montée jusqu'en haut de la benne, à environ 2800m, juste pour le plaisir, le paysage et la trace particulièrement bien faite et sécurisée par endroits. Du beau boulot des traceurs.
La course en relais s'est bien passée, ludique, violent mais.... qu'est ce qu'ils sont bons ces Suisses!!! Bravo

En tout cas, une belle compèt, bon esprit et visiblement un plateau très très relevé.
On reviendra!!!