Sorties > Devoluy > Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Sommet associé : Tête de Lapras (2584 m)

Sortie du samedi 1 mars 2008

Pedro, Jip

A partir de 2000m, on est dans les nuages bien gris et la tempête de vent. En dessous, du vent et des éclaircies. Températures indignes du mois de mars, remboursez !
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1203
Sous la la Pierre Baudinard (1614m), on passe par des plaques de neige humidifiée en profondeur, c'est un peu la misère.
Dans le vallon du Mas, transfo limite soupe à midi.

Activité avalancheuse observée : nada

Compte rendu (par Pedro)

En ce jour de tempête annoncée sur les Alpes du Nord, nous avions jeté notre dévoluy sur certain massif méridional, et plus précisément sur la Tête de Lapras (voire plus si affinités, les copains nous avaient laissé un sale boulot à finir par là-bas).

Finalement ça s'est un peu malpasset : la montagne nous a fait savoir à coups de grosses rafales picantes et de volées de pierres qu'elle ne voulait pas de nous. Nous sommes donc rentrés en cavalant à la voiture, non sans salaupet au passage nos chaussures dans la boue.

C'est donc quelque peu dépités, et néanmoins ragillardis par ce grand bol d'air frais, que nous avons repris la route en remarquant a posterliori que nous aurions été mieux avisés de rester couchés dans notre nid douillet, comme certains débineurs du petit matin que nous ne citerons point ;o)

marika, le 01.03.08 17:19

Mon petit Pedro c'est énooooooorme!
Je parle des jeux de mots dignes du mécéou, pas de la sortie bien sur! 😜
(D'ailleurs je t'en ai rajouté un, sauras-tu le retrouver? 😉 )

Pedro, le 01.03.08 17:27

Mais non Marika, j'avais fait exprès de ne pas mettre le "y", justement pour que chaque lecteur puisse comme toi ressentir une intense bouffée de fierté en découvrant par lui-même le calembour miteux caché dans le texte !
Ahlala vraiment avec ces modos, on est pas aidés ! 😉 😜 🤣

Toz, le 01.03.08 17:34

compte rendu FABULEUX 🤣 🤣 🤣
pour les débineurs du matin, j'assume pleinement ma responsabilité 🤣 😜 et je pense que la 2eme personne mentionnée fera de meme 😎
juste une question : pourquoi cet acharnement 8O vous disiez ce matin que le Devoluy avait tendance à pas vous désirer 🤭
ça se confirme 😜 😜
plan B pour demain 😉 😉

Brigitte, le 01.03.08 17:37

En somme, c'était un peu ratin cette sortie 😉

Y
Yann, le 01.03.08 17:41

Vous auriez dû prendre les vélos 😜 😄
Aucun regret pour le débinage, je pense pas avoir loupé grand chose 🤢
au moins, bonne grosse grass' mat' jusqu'à 11h30, ça fait du bien de récupérer un peu 😊

Jip, le 01.03.08 17:42

C'est clair que face à cette tempête et ces volées de pierres, nous restâmes l'air passablement agards. Obiously, le Dévoluy ne veut pas de nous 🙁 🤣 🤭 😉

marika, le 01.03.08 17:46

C'est un peu l'effet rentre chez toi... 🙄

Jip, le 01.03.08 17:47

En tout cas les nouveaux skis, ça carre bure 🙂 🤣

marika, le 01.03.08 17:48

Moui, il fallait être à l'Affut, velo ou pas! 😜

Jip, le 01.03.08 17:49

L'essentiel, c'est de faire des bouses quand nous Lauzon 😊

marika, le 01.03.08 17:51

Et à l'approche du Vallon, Pierre accéléra? 🤨

Jip, le 01.03.08 17:51

Oui, et derrière je ne fus que l'Ombre de moi-même 8O

marika, le 01.03.08 17:52

C'était quand même un peu court, avoue! 😜

Jip, le 01.03.08 17:54

C'est vrai qu'on a fait demi-tour sous la pluie de projectiles quand Pedro m'a dit : "Si t'y Vachères les fesses" 🤣

Toz, le 01.03.08 18:01

bon ben on va vous laisser tous les 2 🤣 🤣 😜
de toute façon, on a raté le Coche 🤢 🙄

Pedro, le 01.03.08 18:01

Bon ben on va vous laisser hein ! 🤣 🤣
Enfin heureusement qu'on n'était pas venus pour le panneau Rama.
[grillé !]

Jeroen, le 01.03.08 18:05

Vous êtes vraiement à la ramasse les manches, vous avez mérité non pas le bonnet de l'évèque mais bien le bonnet d'âne. Vous avez tourné au rouze et étiez complètement ronds hier soir ? avec cette longue nuit sans étoiles c'est clair que les conditions étaient pourries. Au biou de votre longue cavale, avec vos corps de merlants frits vous n'êtes que l'ombre de vous même

Pedro, le 01.03.08 18:09

Ouais, alors ça c'est petit, Jeroen, très petit... voire même très mini... c'est facile de faire le fanfaraud derrière son écran 😉

Pedro, le 01.03.08 18:31

Tiens, marrant cette fonction "Supprimer un commentaire" ! 🤣 🤣

Brigitte, le 01.03.08 19:03

Vous en avez eu Raz le bec, donc vous avez fait demi-tour ... on peut dire que ce n'était pas le Gros Pied ...

Brigitte, le 01.03.08 19:05

Euh, le Pied Gros ... 🤭

N
nat, le 02.03.08 00:02

Tous ces calembours qui coulent à flot, mais que quelq'un ferme l'écluse !!! 😎

David Z, le 02.03.08 07:11

@ anne cé : tu voulais dire "je pense pas avoir laupé grand chose " je suppose ?
@ nat : Lécluse, lécluse ?........ Rémi lécluse ? j'ai bon ? 😄

Brigitte, le 02.03.08 17:01

Il y a bien une tête de la Cluse ?

Invité, le 02.03.08 19:02

C'etait une sortie a Sautet par la fenetre on dirait...
Et une fois le Corps regaillardi, vous etes Mures pour recommencer à tous les coups....

Tres Honoré de ne pas avoir été invité!