Sorties > Devoluy > Tête de Lapras, Par la crête de Samaroux

Tête de Lapras, Par la crête de Samaroux

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Sommet associé : Tête de Lapras (2584 m)

Sortie du vendredi 29 février 2008

Tomtom, Bertrand

Beau temps, à 200m près! Quelques passages nuageux, souvent couvert sur la tête de l'Aupet.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1203
Globalement de la bonne moquette, même si le regel nocturne n'était pas fabuleux.
Dans la pente de la crête des Samaroux, certains endroits étaient humidifiés sur profond.

Passages plus en neige plus dure sur les contre-pentes nord.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Tomtom)

On était parti chercher le soleil, on l'a eu, avec de la bonne moquette en prime!
L'objectif initial était la face N de la tête de l'Aupet. Comme elle était dans les nuages et que 200 m à côté il faisait grand beau, on a bifurqué vers la tête de Lapras, qui fût une excellente surprise.
arrivés au sommet, la tête de l'aupet se dégage. On se dit que c'est tout bon, qu'on va redescendre pour aller y faire un tour... Mais le temps qu'on arrive, les nuages s'étaient de nouveau installés!! Du coup, on en restera là pour aujourd'hui.

Au final, bien contents d'avoir fait une belle rando dans un superbe coin, au soleil et avec de la super neige. Il faudra revenir.....

Y'a pas l'feu au lac : ....Au lac, non, mais au ciel oui! Et ça s'annonce plutôt bien!
 (Au fait, Ted, on t'a trouvé un copain sur place!)
Tête de l'Aupet : Si, si, regardez bien, elle est cachée derrière les nuages. Direction la tête de Lapras. (Au fait, Ted, on t'a trouvé un copain sur place!)
Tête de l'Aupet : Ce coup-ci, elle nous nargue carrément. On se dit que ce sera pour nous. C'est sans compter sur le retour des nuages...
Mesure de pente : Bertrand et son outil de précision pour mesurer la pente: un clinomètre de charpentier. Nickel.
Gros carving : Une moquette de rêve, avec vue imprenable sur le pic de Bure.
Gros carving : Une moquette de rêve, avec vue imprenable sur le pic de Bure.
Haut de la face de Samaroux : Y'a bon!
Haut de la face de Samaroux : Y'a bon!
Vallon du Mas : Superbes paysages dans ce vallon, le tout posé sur une moquette ****
Crête de samaroux : Arrivée de Tomtom
Crête de samaroux : Arrivée de Tomtom
ça enchaîne... : Miam...
ça enchaîne... : Miam...

jean, le 29.02.08 16:10

Et le p'tit coup de fil du soir qui va bien, pour prévenir qu'on va faire une virée ? 😡 😡

Tomtom, le 29.02.08 16:13

Ben la semaine, tu bosserais pas d'habitude? Mais ne bouge pas, les photos arrivent! 😜
D'ailleurs, elles sont toutes là: picasaweb.google.fr/tphilipot/TTeDeLapras290208
Et puis ça c'est décidé assez tard, pendant un rencontre avec mes voisins!
Mais pour dimanche, tu peux compter sur nous...

fontra, le 29.02.08 16:18

Moi, j'étais au courant 😜 ....mais je n'étais plus dans le Vercors 🙄

V
vali, le 29.02.08 17:12

Et moi pendant ce temps là, je regarde la pluie tombée en révisant Beaudelaire 🤢 .
Belles photos!

Brigitte, le 29.02.08 17:16

@Valentin 🤢 De quoi avoir le spleen ...

takhi, le 29.02.08 19:06

c'est pas vrai elle et dégueu la neige du dévolu 😠 y

Bertrand, le 29.02.08 19:13

Pas mécontent du tout de ce choix et merci à Bruno pour m'avoir fait découvrir ce coin.
Tant pis pour l'objectif initial, ça fera l'occaz de revenir un jour de mauvais en chartreuse (si rare 😉 ). Bien belle journée.
@Tomtom: mes photos ici

jean, le 29.02.08 19:32

@Tomtom : je peux demain, mais pas dimanche 🤢 😡
@Valentin : tu passes le Français cette année ? Tu as encore du boulot (la pluie tomber 😡 ) 😉

V
vali, le 29.02.08 20:07

Oui je passe le Français!
J'ai mis la pluie tomber? 8O

neigerome, le 29.02.08 20:31

Dis Tomtom, tu sors tous les jours avec un compagnon canin !
Tu veux pas un ptit chiot par hasard ?

😉

Tomtom, le 29.02.08 23:35

@Jean: C'est sympa de te réserver les jours de pluie pour ne pas nous mettre l'eau à la bouche! 🤣
@ Valentin: Spleen ou idéal?: être à l'intérieur pour voir la pluie tombée(!), c'est pas si mal! Demande à Jean, il sera dessous samedi: de quoi chopper un vrai spleen, aussi profond qu'un chaudron...
@ Neigerome: les chiens, c'est l'inverse des mômes: on ne supporte que ceux des autres!! 😄

Ricil, le 01.03.08 18:21

@Valentin : tu passes le Français cette année ? Tu as encore du boulot (la pluie tombée 😡 ) 😉

Sinon, beau travail les gars.

batime, le 01.03.08 21:43

d'accord avec Jean !!! 😎
mais quel est ce cochon qui ne prévient pas qu'il sort ?!?
belle balade en tout cas apparemment