Sorties > Bornes - Aravis > Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Sommet associé : Tête de la Sallaz (2026 m)

Sortie du jeudi 4 février 2016

Pierre*

Jour blanc, visi moyenne vers 14h. Pas froid, vent faible d'W au sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1300
10 cm en bas, 15-20 en haut où ce n'est pas soufflé. En bas ça remanque de neige

Neige fraiche assez agréable assez légère et pas ventée mais en quantité bien insuffisante pour faire oublier le fond dur et irrégulier du aux pluies du week-end.

Comme en Haute Savoie on n'est pas dans la banlieue de Marseille, *** de skiabilité globale c'est largement payé...

Topo + petite descente vers Vormy
Sortie d'aération, la pluie a bien lessivé le bas et on est revenu presque un mois en arrière aux altitudes basses. Saison désespérante, 2 pas en avant , un pas en arrière.

pintor, le 04.02.16 22:33

Ya un mot qui revient... Misère ...mais bon ,on est pas les plus malheureux...... 🙁

Invité, le 05.02.16 15:32

Salut !
Tu as fait des touchettes ?

Pour savoir si je sors les beaux skis 🤨

Pierre*, le 05.02.16 18:14

Dans l'axe du couloir non, dans la forêt tout en bas, un peu de bois et 2-3 pierres sur une traversée de 20m à la sortie avant de récupérer les champs au dessus de la route. Si les skis sont tous neufs et que tu es maniaque, ne les prends pas.

titoutim, le 07.02.16 19:10

Petite sortie en aller-retour aujourd'hui.
Beaucoup de vent quand on arrive au sommet, avec de la neige qui presque à l'horizontale.
On s'est arrêté pour casser la croûte à l'entrée de la forêt. Juste assez longtemps pour qu'il tombe 10cm, de quoi bien s'amuser dans la descente. 😄

basstripper, le 08.02.16 10:47

Merci Pierre ! J'ai fait une petite touchette mais je ne suis pas maniaque !
une super petite sortie avec un débutant qui a beaucoup apprécié 😄
nous avons croisé personne à la descente sauf 2 surfeurs, ça lui a donné gout 😉