Sorties > Ecrins > Tête de la Poua, par le vallon de la Poua

Tête de la Poua, par le vallon de la Poua

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête de la Poua, par le vallon de la Poua

Sommet associé : Tête de la Poua (2900 m)

Sortie du dimanche 4 mai 2008

zigual, l'ours, squal

Grand beau (c'est le 05 quoi ! ;-) ) 7°C au parking à 7h.
Etat de la route : piste déneigée Altitude du parking : 1747m
Un bon mètre d'épaisseur avec plusieurs couches plus ou moins molles. Pas de regel, soupe dès le matin.

La Charance2200m -> 1750mSE9h100cmSoupe

Compte rendu (par zigual)

Le méga hold-up de la saison !!!

Le Petit Pinier est vite oublié face à la route barrée par une avalanche, mais on ne se laissera pas avoir si facilement, on va aller vers une valeur sûre : La Tête de La Poua.

Grosse Poudre au départ, d'ailleurs il y en a tellement qu'on ne peut même pas chausser les skis, alors on va porter un peu pour le plaisir.
Squal se sacrifie pour tracer ce bon mètre de neige fraîche d'il y a une éternité.

Sceptiques, la pause s'impose : non pas pour admirer le paysage, mais les conditions nivo nous mettent à l'évidence : nous ne sommes pas loin du renoncement. Dure réalité que voici.

Après 450m de galère, notre traceur du jour, à l'agonie après une fulgurante bataille, arrive tant bien que mal sur La petite bute, celle-là même qui nous sauvera du but. Nous l'intitulerons "La bute du but". Les Ours le suivent de près, car pour la descente (pas faite pour les altitrail version allumette) ils vont devoir tracer.

Le souffle court, nous nous élançons dans cette pente ensoleillée. C'est physique, et nous décidons de souffler un peu avant LE passage en 5.1.
Pour les Ours, ça en est trop : on passera à pieds !
Mais Squal est fougueux et se lance sur ces pentes herbeuses ; virages sautés après virages sautés, il arrivera en bas, sain et sauf. Une coulée de 50cm sur 50cm est partie, on a tous un peu la pression et nos ARVA ne seront éteint qu'une fois dans la voiture.

Après cette excellente performance nous aurons bien mérité la grillade qui va bien ;-)) Puis 10h, c'est l'heure de l'apéro, non ?

friz, le 04.05.08 21:36

🤣 🤣 🤣 Crapaud style for ever

Maud, le 04.05.08 21:47

Bien vu le récit 🤣
J'crois que ça signe la fin de la saison, non? Vamos alla playa 😉

V
vali, le 04.05.08 22:04

Cela fait plaisir de voir qu'il en a d'autres qui loosent comme nous 🙂 .
Merci de votre solidarité! 🤣

manu R, le 05.05.08 10:55

8O
çà sent le B3i 😜
belle motiv en tout cas...

TiBougnat, le 05.05.08 11:37

Photo 2 : ça sent bon le VTT dans le 05 😎