Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de la Petite Part, Couloir N en aller/retour

Tête de la Petite Part, Couloir N en aller/retour

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Maljasset (1905 m)

Topo associé : Tête de la Petite Part, Traversée NE-E

Sommet associé : Tête de la Petite Part (3144 m)

Sortie du samedi 13 mai 2017

cissoubalou

beau!pas de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1967m
2 à 5cm de neige humide qui ont durci avec le regel toute fois pas suffisant pour que cela porte totalement jusque vers 2200m(colle un peu à la descente)***, ensuite 5 à 10cm de poudre reposant sur de la neige humide****,à partir de 2400m on trouve 20à30cm de poudre plus légère parfois un peu compacté par le vent reposant sur une couche plus ferme (difficile de se rendre compte plus en profondeur on enfonce le bâton d'un mètre vers 2700m) *****

Altitude de chaussage (montée) :1967m
Altitude de déchaussage (descente) :1967m

Activité avalancheuse observée : purges importante sous le pic des heuvieres,et petites coulées sous les skis dans les couloirs

chaurionde,pieds du couloir N de la petite part,descente jusqu'à 2750m ,sommet petite part ,voiture
fallait pas rester sous la couette ce matin!même si ça piquait un peu au réveil à 4h30!!!je riais pourtant jaune quand j'ai cru avoir oublié mes peaux au moment de chausser! chouette rencontre au parking d’aurélie et Fabien avec qui ont partagera l'effort dans ce magnifique cirque de la Font Sancte!
solitude et échanges pour des émotions intenses!
on aura bien vécu!!!

c'est tracé!
c'est tracé!
sortie sur l'arète
sortie sur l'arète
merci à eux pour le brassage!
merci à eux pour le brassage!
à eux l'honneur!

ZigzaguonsavecAnaïs, le 13.05.17 14:56

Belle 😄 🙄

V
Victorin, le 13.05.17 15:40

La météo en plein délire ... encore une fois : il devait pleuvoir à 2800 ! merci pour la bonne nouvelle.

HDlameije, le 13.05.17 16:15

Quel beau soleil 🙄 🙄 Magnifique sortie 😉

cissoubalou, le 13.05.17 16:20

il a du pleuvoir très haut en début de perturbation puis plus bas en fin 😊

tatajuju, le 13.05.17 16:21

Trop efficace sur skitour! Merci pour la trace, les photos et la bière. Aujourd'hui la vie appartenait à ceux qui se lèvent tôt et n'oublient pas leurs peaux!

fafa05, le 13.05.17 17:00

au top les photos cool !!

N
NicRib, le 14.05.17 12:03

A mi-mai, ça fait rêver.
Merci pour les images.

stephdemau, le 14.05.17 16:42