Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Orres (les Léautiers) (1450 m)

Topo associé : Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Sommet associé : Tête de la Mazelière (2452 m)

Sortie du dimanche 26 janvier 2020

Dume65

Faibles averses de neige alternant avec quelques trouées fugaces. Températures clémentes, sauf au sommet où nous sommes accueillis par une bourrasque de neige passagère.
Etat de la route : blanche au Mélezet Altitude du parking : 1450 m
Les 10 cm de fraîche de la matinée reposent sur les 30 tombés vendredi il y a 8 jours : cette couche s'est tassée et alourdie au fil de la semaine, il n'y a que vers le haut (> 2000 m) qu'elle est restée poudreuse, fournissant du bon ski. Sous 1800 m la neige du matin s'est humidifiée, collant aux skis. L'enneigement sous cette altitude en forêt est faiblard, même dans ce versant NE.

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire

Avec Fréde et Antoine
Topo, arrêt au premier cairn sur la crête sommitale
Une valeur sûre que ce Mélézin de la Mazelière, quand il fait moyen et que les crêtes exposées aux vents sont manifestement bien chargées. Du bon gros ski forestier vers le haut, d'autant que les pentes sont assez pentues ce qui permet d'envoyer un peu, surtout si on a pensé à prendre de la largeur au patin. Nous ne nous sommes pas attardés au sommet, cueillis que nous fûmes par une averse de neige tenace ainsi que diverses nuisances sonores en provenance du mauvais disneyland qu'est en train de devenir la station en face si au moins ils nous mettaient de la bonne zique. Les zindustriels du ski pourront bientôt planter des palmiers et monter du sable en hélico avec ces températures, ce sera raccord. Ahh les goûts les couleurs.

Nature maîtrisée
Nature maîtrisée
Sortie des bois
Sortie des bois
Mélezin
Mélezin

V
Vince88, le 28.01.20 17:34

Et bien voila maintenant je peux mettre un visage sur le pseudo ! 😄
Pour ma part, ca valait le coup de persister avec mon bottage de fou, un petit run en haut bien correct, puis un couloir N très très bon ! 😄

Je confirme également pour le mauvais gout musical...

Dume65, le 28.01.20 17:43

Excellent, du coup moi aussi 🙂
Ravi d'avoir fait ta connaissance, et bien vu pour le couloir, c'est vrai que c'était tentant. Manifestement c'est bien d'avoir toujours un bout de fart dans le sac.
Bonne continuation, en espérant que le redoux annoncé en fin de semaine nous en laisse un peu...