Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Orres (les Léautiers) (1450 m)

Topo associé : Tête de la Mazelière, versant NE et arête N

Sommet associé : Tête de la Mazelière (2452 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

Cbonca

belle
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : petites coulées de surface qui peut prendre les skis dans les pentes à plus de 35 degrés. Si on ski assez rapidement, on va plus vite que la coulée, sinon il faut penser à décaler son ski en diagonale pour éviter le sluff.

toutesE12h30-40Poudre

descente par la face Est
Après la face nord de costa rouenda, ce sommet nous tendait les bras, avec sa belle face Est qui, avec le froid, est en poudreuse parfaite en ce moment. Ski à la hauteur des espérances. Il y a eu d'autres skieurs qui sont descendus par ce même itinéraires mais la face est grande et il reste de la place!
J'en profite pour dire que nous avions laissé une veste rouge et un bonnet vert accroché à un mélèze et à notre retour, il n'y était plus. Si par hasard la personne concernée tombe sur ce post, merci d'envoyer un message!
Récit et photo: horizon-rando.com/face-est-mazeliere-ski/

Ruth, le 05.02.18 13:34

Salut Sylvain,
On est arrivée derrière vous au sommet, juste trop tard pour la primeur de la face...moi qui avait promis du ski sauvage à mes amis grenoblois !
Désolé pour les affaires, on a rejoint votre trace à 1850m et on n'a rien vu.
à+