Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Sommet associé : Tête de la Mazelière (2452 m)

Sortie du lundi 14 janvier 2013

Arnaud05

Ciel bleu puis arrivée des nuages sur la ligne Aupillon Côte Ronde.
Etat de la route : ok Altitude du parking :1670

15-20 cm de poudre tassée grains fin sur une grosse partie de l'itinéraire sauf quelques contres pentes Est.

Activité avalancheuse observée : Vers 2400 sur une contre pente nord-est présence de gobelets en grandes quantité...

montée à droite du Tourreil puis sur la partie centrale entre les deux couloirs d'avalanche
Très belles Randonnée riche en paysages, itinéraire sauvage gardé par les chamois. A la descente, je suis resté sur mes traces de montée rive gauche de la pente puis j'ai bifurqué vers 2300m à gauche pour rejoindre le couloir sous le Rocher Marcelinas.

Mazelière Sud : Montée par un petit couloir bien à droite de la cascade de glace
Mazelière Sud : Sous le Rocher Marcelinas
Mazelière Sud : Sous le Rocher Marcelinas
Mazelière Sud : Montée sur l'épaule entre les deux couloirs
Mazelière Sud : Montée sur l'épaule entre les deux couloirs
Mazelière Ravin de droite : ne me paraissait pas en super neige.
Mazelière Ravin de droite : ne me paraissait pas en super neige.
Guetteurs à l'affût : Sauvage comme coin.
Guetteurs à l'affût : Sauvage comme coin.
Mazelière Sud : Conditions de neige douteuses à gauche de la 2ième ombre du milieu
Crêtes de la Mazelière : Embrun en contrebas
Crêtes de la Mazelière : Embrun en contrebas
Arête qui relie le Pouzenc : Des traces venant du vallon de Muretier, avec en toile de fond le Maître des lieux.
Guetteurs à l'affût : Mes compagnons du jour.
Guetteurs à l'affût : Mes compagnons du jour.

mpui, le 14.01.13 23:03

Quel ciel, belles photos
merci pour ceux qui sont dans la crasse !