Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de la lave au poil

Tête de la lave au poil

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Tête de la Lave, Face N

Sommet associé : Tête de la Lave (2375 m)

Sortie du vendredi 6 mars 2020

Gemitaut

Beau à 10H40 puis passages nuageux vers 13H00
Etat de la route : Enneigement continu à partir de 1330. Altitude du parking : 1330 m
Départ route sur neige béton, sans neige meuble en surface; puis vers 1500, 1 ou 2 cms de neige récente sur la vieille croute. Et d'un coup, vers 1900 m, la neige meuble et récente passe à 20/25 cms jusqu'en haut.

Activité avalancheuse observée : Rien vu sur le parcours. Quelques coulées de surface côté cirque de Férisson

Route Madone1330-1700W11H00TrafoléeLa pluie a creusé des rigoles sur la route, pénibles à descendre
Tout le reste1700-2375N13H00Poudre4 à 5 *

Route Madone 1330- vacheries Devenson- vallon Moussillon- Tête de la lave et Tête de Cinant.
Une bonne trace, intelligente, faite par 2 personnes m'a bien facilité la montée et la descente a été excellente dans le vallon de Moussillon.
Pas osé faire la pente NO directe sous la tête de la Lave (ça frise les 30°), mais l'"à côté" était génial. Par contre le pente NE de Cinant fait quelques degrés de moins et là on peut se lâcher sans crainte et c'est excellent aussi.
Le retour par la route secoue un peu les genoux avec tous ces trous et rigoles creusés par la pluie ...mais aujourd'hui c'était gâteau ET cerise !

Pénible mais pas plus long que St Dalmas /Sestrière
Pente NO de la Lave, encore vierge
Pente NO de la Lave, encore vierge
Miam, pente NE Cinant
Miam, pente NE Cinant
Beau gadin dans le trou, trop euphorique !
Beau gadin dans le trou, trop euphorique !

le sanglier, le 06.03.20 19:13

bello Gé 😉 😉

skiroad, le 06.03.20 19:29

Bravo 🤣

Phil'Ô, le 06.03.20 20:18

Excellent. Tu as bien joué 😎

FITZROY, le 06.03.20 20:28

Après tu me traites de feniassou 🤣

Gemitaut, le 08.03.20 09:50

Ben Patrice j'allait pas refaire une nouvelle trace quand-même 😜 J'en ai fait une petite quand-même pour monter à Cinant (bien 50 m de déniv ! 🤣 )