Sorties > Taillefer - Matheysine > Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oris en Rattier (1090 m)

Topo associé : Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Sommet associé : Tête de la Grisonnière (2545 m)

Sortie du jeudi 23 février 2006

squal, Andrei, marika

Du brouillard, du brouillard et du brouillard...
Etat de la route : Ca monte jusqu'au sommet bientôt ! Un peu de neige à partir d'Oris, mais ça monte. Altitude du parking : 1090 m
Conditions de neige :
1090 -> 1900 m : neige dure, et croûtée cassante par endroits.

Pour le reste de l'itinéraire, infos rapportées :
Idem jusqu'au sommet et poudre densee dans le vallon de la Sillonière (Cf commentaire de Tom)

Compte rendu (par squal)

Avec Tom, Mous, Antoine

On est deux à se demander pourquoi on s'est levé ce matin, pourquoi on y est allé et pourquoi on a chaussé...
Hier au soir déjà on ne sentait pas la journée. Marika couvait une bonne crève, et moi j'étais HS. Mais bon il paraît que la neige est bonne et qu'il doit faire beau au dessus de 1500m. On a réussi à "caser" Isa avec Al, Tomtom et Friz. C'est dommage car je serais bien allé avec eux (ambiance garantie je pense) mais doute sur la forme du jour.

Le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Déjà pour la neige, je vous laisse voir la photo pour juger. Puis la forme n'est pas au rendez-vous ce matin. Marika a la tête dans un étau et moi j'ai la tête dans le seau... Mais maintenant qu'on y est on va monter au soleil. On le cherche encore !!!
Finalement après deux perches tendues par Marika pour faire demi-tour, à la troisième je craque. C'est la loose, j'ai la gerbe et ce brouillard n'arrange rien. En plus je me traine à l'arrière. Idem pour Marika.
Alors on plie les gaules et on se casse (demi-tour à 1900m). Pour continuer dans la loose, je pensais m'arrêter chez Sandrine à Oris en Ratier pour lui faire un petit coucou, et ben ce sera pour une autre fois car elle n'est pas là.

Voilà pour cette formidable "Bouse-Loose"

Et maintenant un suppo et au lit

Y
Yann, le 23.02.06 14:08

Ah putain ça fait du bien!! 🤣 😜
Une bonne loose comme j'en rafolle lorsque je bosse, bonheur 😉
Désolé, c'est méchant. 😎 Pourtant en fin de matinée j'ai regardé la webcam des 7 Laux et c'était grand soleil.. Pas de bol mais vous vous rattraperez 😉

Pedro, le 23.02.06 14:57

C'est mignon tout plein de loser pour nous consoler de ne pas pouvoir sortir 😄
Bon soignez-vous bien (vous aviez oublié la potion magique ou bien ??? 😉 )

Y
Yann, le 23.02.06 15:12

Je retire une partie de ce que j'ai dit: je viens de zieuter à nouveau la Cam et même le haut est dans les nuages 🤭 😎

neigerome, le 23.02.06 15:17

pour avoir regardé aussi les webcams ce matin, celle du haut des septs laux était au dessus mais de très peu.

une loose et ça repart 8O 😉

joebar, le 23.02.06 15:44

ah bah ça fait plaisir. 😜
Fallait etre ailleurs aujourd'hui! 😉

sandrine, le 23.02.06 15:51

ah,si vous aviez eu la "patience" de m'attendre un peu ,je vous aurez fait un bon GROG 😉
je pense avoir croisé "les courageux "qui ont continué,pendant ma petite ballade "reéducative"!!?

Invité, le 23.02.06 16:29

Bon les skitouristes, faut arreter le delire la!
Des que la sortie est pas rentree la veille par un de vos collegues, qu il y a une mer de nuages, il n y a plus personne!
Le soleil et la poudre, ca se merite. On peut pas uniquement surfer sur internet.
Donc rectifactif des conditions meteo-nivo: mer de nuage jusqu a 1950m. Puis, comme d'hab au dessus d une mer de nuage, grand soleil.
Pour les conditions nivo à la montee, je confirme les dires de Squal: neige dur, croutee en cours de transfo. A la descente, si on reflechit et qu on suit pas la derniere sortie de skimytho (expression labellisee Mouss), on descend par le vallon de la Silloniere.
La c est poudre dense sur fond dur qui touche pas. Du coup, c est tout bon et c est du bonheur. C est pas du gavage, parce qu'on est pas des oies (expression labellisee Tonio).
Alors quand on s est degonfle sur la route, c est pas la peine de rentrer la sortie a part pour les stats de deniv....
Mais bon vous aviez des excuses: Marika etait malade (pour une fois que c est vrai) et Squal devait raccompagner la douce Marika...Ca s est bien passe????

robin bonnet guide, le 23.02.06 18:25

J'était aux septs laux toute la journée Yann, et le soleil, on l'a pas vu longtemps! 😜 A partir de midi il fallait etre en haut de pouta, et en dessous on voyait plus nos spatules a certains moments 🤢 .Niveau paysage on ne voyait que la dent de crolles et le grd veymont du haut...
Mais on s'est bien gavé 😄

En tout cas bonne loose marie 😜 😉 .
J'éspére que c'est pas mon angine que t'as! 🤢 🤣

squal, le 23.02.06 18:36

Bon j'ai juste rentré la sortie pour rapporter les infos nivo 🤭 . Si c'était pour les stats, il y a la technique de s'associer à une sortie de début d'année. Et là ni vu, ni connu la loose ou la bouse 😄 😉 .
Mais bon je l'assume celle-là. Et comme ça, ça rassure certains de voir qu'on arrive à se planter propre 🤣 🤣
Bravo aux courageux Campeurs d'être allé au sommet. Nous finalement on était bien au chaud dans la bagnole.

bernardsap, le 23.02.06 18:45

Juste un commentaire sur la mer de nuage
De l'autre coté du Taillefer, c'était grand beau à tous les étages. Et je confirme, la mer de nuage était à plus de 2000 m vers midi

Invité, le 23.02.06 18:58

C'est qui skimytho?

squal, le 23.02.06 19:55

Au fait Pedro on avait bien la potion magique, mais je pense que là elle ne pouvait rien pour nous 🤢
Par contre cet après-midi "Panoramix" est parti cueillir les fruits magiques pour en refaire 😜 . C'est en train de cuire doucement 😊
Si seulement elle pouvait soigner les genoux 🙄 🤭

Tchouf, le 23.02.06 21:46

"Panoramix" 🙄 , potion magique 😯 , genoux 🙄
J'en veux, j'en veux 😉 🤣

marika, le 24.02.06 09:38

finalement il suffit de faire des mega-bouses la semaine pour que tout le monde soit content! fallait me le dire plus tôt... 😜
Ah ah, Tom t'as bien raison de chambrer, les skitouristes sont des gros nazes...alors la prochaine fois quand tu as des idées de génie comme celle-la, surtout, n'hésites pas à m'appeler! 😉

-marco-, le 24.02.06 09:49

au vu de tes dernieres performances, Il est temps que tu retrouve du boulot marika (pour pouvoir te reposer). 😉

neigerome, le 24.02.06 13:11

bon ben par respect pour les anciens, j'ai bousé aussi aujourd'hui (départ tardif et retour obligatoire pour 12h à grenoble)
conditions identiques

Ricil, le 24.02.06 14:19

Et dire qu'il a fait beau toute la journée en Oisans !
Et c'est même pas des blagues.

Pedro, le 24.02.06 16:43

Hé ben on dirait que le Tom il cherche la castagne ! 😉 à moins que ce soit le conflit (de canard bien sûr... ok je sors je sors)

I
Isabelle, le 24.02.06 17:30

Merci de m'avoir "recasée", Squal...à 21 heures, parce-que ce méga but m'aurait bien fait râler 😠 ...on vous a quand même bien regretté dans notre super tour plein soleil-super poudre 😉 c'est pas pour vous faire envie, mais c'était 😄. A une prochaine , en pleine forme tous les deux!