Sorties > Taillefer - Matheysine > Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oris en Rattier (1090 m)

Topo associé : Tête de la Grisonnière, croupe Sud Ouest

Sommet associé : Tête de la Grisonnière (2545 m)

Sortie du mardi 20 avril 2010

R1J

beau, légèrement voilé par moment.
Etat de la route : caillouteuse. Altitude du parking : 1713

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler.

Bien qu'ayant bénéficié d'un bon grip à la montée, notre départ par trop matutinal n'a pas laissé le temps aux pentes effilées de cette valeureuse Mathésine de décailler suffisamment (on a entamé la descente vers 10H00 à la louche). En fait, on espérait chausser un peu plus bas... Néanmoins, ce fut du ski très agréable.

1000-1700SW6h155cm de cailloux durs tassés
1700-2500SW10h00Duredébut de décaillage

Avec Mau

De nombreuses langues de neige nous amènent jusqu'à la baraque du jas. En fait, pour bénéficier de ces langues, nous sommes allé dans la combe du Coiro, puis avons récupéré la voie normale entre 2 petites barres au niveau du chemin marqué sur la carte.

L'une de ces langues nous a obligé à nous garer juste à coté de l'aire de décollage des para-pentes, et donc à porter un poil, mais demain ca devrait passer :)

des etoiles et des trainées : Les avions sont de retour
des etoiles et des trainées : Les avions sont de retour
Le labyrinthe de la descente : bien choisir son chemin
Le labyrinthe de la descente : bien choisir son chemin
Tabor : le circuit de la mer : Un beau point de vue
Tabor : le circuit de la mer : Un beau point de vue
La face : Il y a de la place pour faire sa trace
La face : Il y a de la place pour faire sa trace
Les carrosses attendent ... : au bas de la descente face à la mine de projets grimpe du balcon est du Vercors