Sorties > Beaufortain > Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Le Baptieu) (1200 m)

Topo associé : Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Sommet associé : Tête de la Combaz (2445 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2020

Miage74

Grand Beau temps
Etat de la route : OK Altitude du parking :OK

Activité avalancheuse observée : Très stable en haut. Quelques petits débuts de départ de coulées vers midi dans les pentes sud quand je suis descendu dans la partie raide au dessus de la foret. Comme il n'y a pas de sous couche, on voit l'herbe

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Première belle sortie de la saison pour moi. Je suis parti un peu tard et donc la neige avait déjà commencé à transformer un peu à la descente sous 1900m à 12H . Le haut était vraiment très bon avec une pente pratiquement vierge !!Merci aux groupe de 4 qui ont fait la trace 1/2H devant moi. Ca brassait beaucoup entre 1400 et 1800.

La pente sommitale après la partie raide sur l'éperon
La pente sommitale après la partie raide sur l'éperon
Vue du sommet sur le massif
Vue du sommet sur le massif
Au dessus de la Collombaz . On voit la tête de Combaz au dessus. Sympa les 4 jeunes qui ont fait la trace 1/2H avant moi. Il y en avait épais.
Départ des Contamines. C'était beau ce matin
Départ des Contamines. C'était beau ce matin
Chemin avant l'auberge de la Collombaz
Chemin avant l'auberge de la Collombaz

piolet15, le 14.12.20 07:21

Les paysages changent vite, j'y étais il y a quinze jours, au sec les pieds dans l'herbe.