Sorties > Beaufortain > Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Le Baptieu) (1200 m)

Topo associé : Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Sommet associé : Tête de la Combaz (2445 m)

Sortie du dimanche 18 janvier 2015

mera

Grand Beau -8 au parking à 9h15 Chaud dans les pentes au dessus de COLOMBAZ puis vent de sud ouest en haut bien froid
Etat de la route : enneigée pneu neige ok Altitude du parking : 1200m

Activité avalancheuse observée : bien stable sur l itinéraire
Merci aux traceurs qui ont fait une belle tranchée quelques petites plaques de surface qui sont parties dans les contres pentes les plus raides

Topo
Superbe sortie avec notre fille Mathilde , beaucoup de monde a profiter du soleil et de la poudre . Très sympa certains nous ont reconnu par rapport à la course d hier sur skitour et ont bien encouragé Mathilde
Descente superbe dans 40cm de poudre ultra légère meme si il faut faire attention car le fond n est jamais bien loin
Repas a l auberge du Colombaz super sympa
Une journée merveilleuse !!

bien 40cm au traçage
bien 40cm au traçage
Les Chamois nous devancent
Les Chamois nous devancent
encore une demi-heure
encore une demi-heure
et là, la pente est à nous !
et là, la pente est à nous !
pendant ce temps, nombreux sont ceux entrain de monter
Deux DAFT SKIEUR
Get lucky 2015
Deux DAFT SKIEUR Get lucky 2015

mpui, le 18.01.15 17:18

Classe, Mathilde ! difficile de ne pas la reconnaitre !
Une belle journée en Beaufortin et l'hiver enfin là.....
Bonne saison à tous.
🙂

piolet15, le 18.01.15 17:24

Le traçage n'appartient qu'à ceux qui se lève tôt, et bien aujourd'hui, on s'est levé trop tôt 😉 Les premiers au sommet, les premières traces sur la crête de droite, un gros gavage, qui fait du bien. Enfin l'hiver est là !! vivement la prochaine , il y avait en effet du monde derrière ...

mpui, le 18.01.15 17:43

Pour un peu, c'était bibi de corvée.....à une demie heure près, ai confondu 5h30 et 6h30 ce matin au réveil, quelle chance ! merci pour la trace bien que un peu raidos par endroits.... ça déroulait bien mieux l'APMidi !

Tatamix1972, le 18.01.15 18:51

Effectivement, journée merveilleuse avec 40 cm de neige fraiche, Laurent et compagnie qui se lèvent tôt pour "châler" et nous faire une très belle trace de montée (peut-être un peu raide et avec un peu trop de conversions quand même, la trace... Laurent ! Hein, Mathilde ?! 😉 ), la "CHAMBE family" et notamment Mathilde qui nous font un rythme parfait pour la fin de la montée (elle en a quand même laissé sécher quelques-uns sur place, la jeune Mathilde ! 🤣 ) et un magnifique champ de poudreuse avec de la place pour tous, pour se faire vraiment plaisir à la descente ! 🤭 Quant à Mathilde, toute de rose vêtue et avec son pantalon à rayures... comment ne pas la reconnaitre ?! 😎 C'est ça, les réseaux sociaux... tu es devenue une star ! Plus sérieusement, j'avais bien aimé l'approche de certaines de vos sorties en famille... et, hier, c'était la seule sortie du secteur rentrée sur Skitour... Au plaisir de vous recroiser en montagne ! Manu

mera, le 18.01.15 19:18

Merci Manu , c'était super sympa pour Mathilde que tu la suives et au plaisir de se retrouver .
Bravo a l équipe de Laurent pour la trace j ai souvent suivi avec envie les courses de Piolet 15 sur skitour !

fab'sky', le 18.01.15 21:57

On a bien pensé à toi Laurent avec le Seb … On s'est dit en voyant cette poudre … "le lolo il doit être content" Nous on a fait de la montagne à vache, un truc à touriste 😉