Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de la Colombière, Versant Nord

Tête de la Colombière, Versant Nord

Départ : Cardenas (1255 m)

Topo associé : Tête de la Colombière, Versant Nord

Sommet associé : Tête de la Colombière (2060 m)

Sortie du dimanche 21 décembre 2008

matB, viking

Grand beau, 7°C a la voiture, pas de vent au sommet
Etat de la route : Quelques plaques de neige Altitude du parking : 1255m

Activité avalancheuse observée : RAS, mis a part une grosse plaque de 25m de large partie dans un virage de la montée (??!!?). J'ai fait trois sondages au cours de la montée (cf cond. de neige), le manteau présente une assez bonne cohésion jusqu'à 1700m notamment grâce à l'humidification des derniers jours, au sortir de la foret l'épaisseur augmente notablement et la neige s'assèche sur toute l'épaisseur. Des transports de neiges importants ont été faits sur l'effet de vent du Nord.

Clot Dancier1350N1125cm/120cmPoudre lourdeEn cours d'humidification
Forêt1600N1230cm/140cmPoudre lourdeIdem,
Croupe1900N123020cm/160cmPoudre tasséeUn peu de travail du vent, moins de cohesion que p

Compte rendu (par matB)

Avec Vince R et Mumu

Après la rentrée d'hier, deuxième sortie apres mon retour au pays. Très bonnes conditions de neige, je n'ai pas été là au cours des dernières chutes mais je n'ai pas trouvé d'effet notable du vent à ces altitudes, au dessus ca ne doit pas être la même histoire...
Les petits couloirs réservent du ski excellent quasiment jusqu'à la voiture avec gavage de poudre dans de belles pentes.
On a croisé Olivier Giordanengo de la Roue Libre parti à nos trousses, comme quoi le monde est petit même sur ces montagnes inconnues du moyen pays !

Traversee de ruisseau : de bon matin en sortant de la voiture, pas d'erreur ou bain assure
A la trace : Pour un retour sur les skis, dur dur !
A la trace : Pour un retour sur les skis, dur dur !
Thib se gave : La banane dans la poudreuse !!
Thib se gave : La banane dans la poudreuse !!

Phil'Ô, le 23.12.08 11:25

C'est Giardengo ou Olivier Giordanengo... Le VTTiste Extraterrestre ??? 😎 🙄

matB, le 23.12.08 16:05

pfff je sais plus ecrire 🤣