Sorties > Devoluy > Tampis pour la fuvelle mais cavalle quand même

Tampis pour la fuvelle mais cavalle quand même

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de la Cavale, Couloir Sud en A/R depuis le Mas

Sommet associé : Tête de la Cavale (2697 m)

Sortie du lundi 10 mars 2014

branki

beau leger voile dissiper vers 9h30
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : ras

couloir sud trés bien revenu à 11h30
Vallon du mas moquette 4*

Avec cala
Le Mas >col Lapras>Col du courtet>Vallon de la prison> tête de la cavalle en A/R>Tête de Lapras > Le Mas
Depuis le temps que je voulais mettre mes spatules dans le Dévoluy, le rendez-vous est pris avec Cala. Ce sera donc le tour des Agars par la fameuse Fuvelle, dont j’appréhende le passage et surtout la roulette russe dût au parpinage :-xx.
Bref nous voilà partit avec le camion en fin de soirée. Premier couaque une fois passer la Posterle, on ouvre le shashaani qui dit 2,5km après la Posterle prendre la piste forestière du Sappey. OKAY les yeux river sur le compteur (un peu trop peut-être), nous voilà arriver sur le parking des sources des gillardes. Je regarde cala, t’as vu une piste toi ?? Ben non et toi ?? BEEEEN non plus, puis t’as vu y’a pas de neige ici, puis j’ai pas envie de foutre en vrac le camion, puis j’ai pas envie de porter, puis j’ai PEUR de la FUVELLE !!!!!!
Bon aller un coup de carto et direction LE MAS ou une bonne nuit nous attend. Six heures, le réveil est dure, le ciel est bleu, le regel est bon, Go. Il fait bon, est nous sommes rapidement contrarié par un voile d’altitude. Moi pas faire pente ardue sans bon d’écaillage. Heureusement tous rentre dans l’ordre, on ira d’abord au col du Courtet, avant de descendre dans la combe de la prison, puis de remonter le couloir sud de la tête de la cavale en A/R. Eh Oui le branki a du mal avec le « A vu « .
Au final super conditions ! On s’est régalé dans le couloir bien revenu à 11h30, la remontée à Lapras est une formalité, petite pause ravito et top moquette a donf jusqu’à la forêt. La suite passe encore bien jusqu’à la voiture.

cavalle : objectif en vue
cavalle : Le sommet approche
cavalle : Le sommet approche
cavalle : Deux heureux au sommet
cavalle : Deux heureux au sommet
cavalle : La tête de la cavalle et son couloir sud.
Ayé s'est fait ;-)))))
cavalle : La tête de la cavalle et son couloir sud. Ayé s'est fait ;-)))))
cavalle : le col du courtet skié plutôt dans la matinée
cavalle : le col du courtet skié plutôt dans la matinée
cavalle : derniers souvenir de la tête de lapras entre la cavalle et l'obiou.
cavalle : derniers souvenir de la tête de lapras entre la cavalle et l'obiou.

leced, le 10.03.14 20:44

Yep mes poules, j'ai bien pensé a vous, bande d'....lé 🤣
Alors, le bombé, il y est toujours ???

branki, le 10.03.14 21:00

Nous aussi on a pensé a toi mon lapin🤢
Toujours là le bombé mais bien passé. 🙄
vivement samedi 😉

Toz, le 10.03.14 21:28

Yabon le Devoluy mais la prochaine fois, emmène la carte 😜 🤣

fontra, le 10.03.14 22:22

Je vois que tu as trop topoté samedi soir 😜 😉

branki, le 11.03.14 10:11

toz : j avais bien la carte, faut t'il encore savoir la lire 🙄
fontra : c'est pas faut, j ai surtout pas abuser du produit histoire de garder un peu de jus 😉

Tchouf, le 13.03.14 18:45

Bon Branki, tout c'est bien passé finalement 😉