Sorties > Ecrins > Tête de l'Hivernet en boucle.

Tête de l'Hivernet en boucle.

Départ : Châteauroux (Les Gérards) (1160 m)

Topo associé : Tête de l'Hivernet, par la combe Est

Sommet associé : Tête de l'Hivernet (2824 m)

Sortie du jeudi 5 janvier 2017

Trafans, rodi

Grand bleu. Fort vent de nord/ nord est prés des crêtes. -6°c à 13h.
Etat de la route : partiellement glacé quelques mètres sous la cabane. Altitude du parking : 2040m

Altitude de chaussage (montée) : 2040
Altitude de déchaussage (descente) :2040 avec un déchaussage de 100m vers 2100.

Activité avalancheuse observée : RAS. Avec le vent d'aujourd'hui possibilité d'accumulations prés des crêtes dans les pentes SO à SE.

2824-2200E12h3010/70Croutée fin***
2200-2040E13h0/10 au départ.DureBéton 1* avec slalom entre les pierres.

Compte rendu (par Trafans)

Boucle d'ouest en Est.
Petite sortie de reprise pour moi et Rodolphe plutôt fraiche et ventée. Départ sur neige très dure puis neige avec bon grip dans le vallon expo N/E au dessus de la cabane. Le vent souffle de plus en plus fort à l'approche du sommet, nous obligeant à stopper à quelques dizaines de mètres de celui-ci sous les rafales.
On ne traîne pas sous cette caillante et on se jette dans le vallon Est dans une neige bien changeante tantôt poudre tassée et croûte fine.
La neige a bien changée visiblement depuis la semaine dernière et les jolies traces anciennes à moitié recouvertes. Les 150 derniers mêtres se font en mode combat sur neige béton et slalom entre les lauzes avec un court déchaussage pour rejoindre le parking.
Un bon moment en montagne malgré les conditions météo peu favorable.
Nous avons trouvé un piolet dans le vallon Est, je vous laisse consulter mon profil pour me joindre.

Montée dans le frigo
Montée dans le frigo
Y en a un qui supporte sa chappka!
Y en a un qui supporte sa chappka!
Les crêtes fument.
Les crêtes fument.
Ca vente bien on confirme!.
Ca vente bien on confirme!.
Le patron du coin pris entre 2 rafales.
Le patron du coin pris entre 2 rafales.
Pas si pire.
Pas si pire.
La combe Est.
La combe Est.
Vers 2200 sur neige dure.
Vers 2200 sur neige dure.