Sorties > Préalpes de Digne > La Petite Barre, Par la Baisse de l'Aiguille

La Petite Barre, Par la Baisse de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Foux d'Allos (1842 m)

Topo associé : La Petite Barre, Par la Baisse de l'Aiguille

Sommet associé : La Petite Barre (2798 m)

Sortie du samedi 28 avril 2018

JYPosco

Eclaircies, et plus de nuages en mi journée
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1800m
Pas de l'excellente moquette malgré le bon regel nocturne, fond pas très dur, mais ça se skiait bien en choisissant les orientations dans les vallons. Bien plus profonde proche du refuge vers 11h. Remontée à 12h vers la Baisse pas si pire.
Altitude de chaussage (montée) :1800m
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée :ras

Avec Frank
La Foux, Baisse de l'Aiguille, Petite Barre, Refuge de l'Estrop, Basse de l'Aiguille, la Foux.
Il en reste de la neige dans ce coin du 04. C'est JPdu04 qui nous a soufflé l'idée avec sa sortie de mardi dernier. Il était dans le coin ce jour mais parti avant nous, on ne l'a jamais vu. Il y a longtemps que je voulais passer par le refuge en ski, voilà c'est fait. On y retournera surement, le départ de la Foux est pratique, et en basculant coté Bléone on oublie la proximité des remontées mécaniques.

vers le Laverq
vers le Laverq
descente vers le refuge
descente vers le refuge
faut remonter par la
faut remonter par la

crisdenice, le 30.04.18 17:40

il faisait meilleur samedi 🙂
j ai fait l estrop dimanche avec moins de bleu dans le ciel...