Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de l'Enchastraye, par le Vallon de Salso Moréno

Tête de l'Enchastraye, par le Vallon de Salso Moréno

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Tête de l'Enchastraye, par le Vallon de Salso Moréno

Sommet associé : Tête de l'Enchastraye (2954 m)

Sortie du samedi 1 mai 2010

jeffL

nuageux avec un vent d ouest
Etat de la route :degagee jusqu a bouseyas route officiellement ouverte Altitude du parking :
tres peu de regel nocturne neige assez lourde et piegeuse par endroit

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : des coulees de fin d apres midi

depart22617h30Irrégulièretres peu de regel nocturne
col de pouriac25069hIrrégulièreon s enfonce pas mal par endroit
sommet295410h30Poudre lourdeun peu de fraiche mais difficile a tourner

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec seul
idem au topo
depart a 7 h de la voiture en compagnie de deux autres randonneur jusque sous le pas de la cavale et poursuite seul vers le col de pouriac la neige porte a peine vu le faible regel de la nuit .montee ensuite vers le pas de l enchastraye en neige assez lourde et du pas de l enchastraye au sommet neige fraiche mais bien ramollie
descente tres prudente car neige piegeuse puis soupasse dans le salso
remonte au col des fourches en neige collante et ciel menacant
cette sortie sonne pour moi la fin de la saison 2010 .je passe a autre chose

paysage : tres couvert sur l italie
salso moreno : ca fond tres vite
salso moreno : ca fond tres vite

Ferski, le 01.05.10 20:05

Déconne pas il y a de quoi faire encore les prochains WE s'il fait beau et frais. Pour clore ta saison il faut en faire 1 ensemble d'au moins 2000m (grand tour du Malinvern par EX) 🤣 🤣 🤣

jeffL, le 02.05.10 12:17

tu sais bien que je plafonne a 1500m 🙄
le regret de la saison est de ne pas avoir ete au tenibre
il faudras aussi tenter le grand cimon vu le rateau 🙂 pris il y a au moins 15 ans

Invité, le 02.05.10 13:46

Ben tu as bien tracé pour qqun qui va doucement 😊 , on pensait te voir en train de descendre du sommet. Mais j'avais pas la pêche. Le pas de Cavale était nickel et la montée au pas de l'Enchastraye aussi. On a croisé un Italien en haut avec qui on a identifié le Viso. A+.

Ferski, le 02.05.10 20:08

Le ténibre peut-être fait encore mais en 2 jours par le pas de morgon et une nuit à Vens et le 2ème par les 4 pas mais ce qui gêne et le retour à pied par la sélasse: on verra l'année prochaine le grand cimon se descend également par le versant italien.

DidierGO, le 03.05.10 08:16

Bonjour, c'est quoi le grand tour du Malinvern ? Je connaissa le classique par Druos, Valescure, Pas du loup, mais le grand ?

Invité, le 03.05.10 11:58

Le grand tour est de ma contribution c-a-d Départ Isola 2000>Malinvern>pas de Valrossa>Vallon d'orgials>Cime de la Lombarde voir cime de Vermeil et le retour par les pistes de ski ça doit faire dans les 2300+. Maintenant le retour par les pistes doit être chaud... 🙄 🙄