Sorties > Devoluy > Tête de l'Aupet, Par le Vallon des Narrites

Tête de l'Aupet, Par le Vallon des Narrites

Massif : Devoluy
Départ : Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m)

Topo associé : Tête de l'Aupet, Par le Vallon des Narrites

Sommet associé : Tête de l'Aupet (2627 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

habak

grand beau - comme d'hab
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1200
Dans le vallon, la neige est soit croûtée, soit cartonnée, même les pentes à l'abri du soleil n'ont guère gardé de la poudre, faut chercher plutôt la neige du printemps dans les pentes au soleil - et là c'est le regal

Vallon1800E10Cartonnéefaut chercher les pentes plus au soleil
pente finale2400S12Moquettefabuleuse moquette, faut pas descendre trop tôt

On a dormi dans le refuge en bas du vallon de Truchières (superbe!), la montée à été plus courte mais la descente en peu penible (avec une luge en bagage) - merci à Nico

Dankite, le 28.01.08 19:50

😄 heu ..., tu indiques que tu étais seul, moi aussi, j'étais le 5ème ou 6 ème à descendre à 11h , mais je voyais sous moi au moins 40 personnes dans la pente finale .
C'était bien bon quand meme mais l'Aupet devient un peu victime de son succès.
Personne dans la pente sud de la tete des cavales (certainement béton ce jour là en plus), pas le meme niveau et pas le mien... bravo aux équipes qui l'ont descendu vendredi et samedi 😄

Invité, le 31.01.08 14:02

Ca va, ça va... parfois je suis en peu flémard pour remplir le formulaire... d'autant plus qu'on était déjà à cinq et effectivement une foule à nos trousses 😊