Sorties > Devoluy > Tête de Garnesier, en boucle par Chamousset

Tête de Garnesier, en boucle par Chamousset

Massif : Devoluy
Départ : La Bessée (1059 m)

Topo associé : Tête de Garnesier, SW

Sommet associé : Tête de Garnesier (2367 m)

Sortie du samedi 6 mars 2010

friz, Jeroen

Beau mais grand vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1059
Pas de moquette aujourd'hui, le vent a bien ravagé la chute de mercredi. Neige dure dans les faces exposées au vent quelques zones en poudre dense accumulée. 10/15cm de poudreuse dense sur fond dur en foret.

Compte rendu (par friz)

topo + Tete de Plate Contier par la breche de La Tour Carrée.
Finalement c'est au sud qu'il va faire beau donc direction Dévoluy pour un circuit inconnu de nous deux(quoique j'y ai déjà trainé les tétines en été). On est accueill par un vent très fort dans la prairie de Chamousset, ça commence mal puis en passant versant SE ça se calme et on peut y faire du ski sympathique, le moral revient. On enchaine donc vers Garnesier où on retrouve l'équipe de Patdegap que l'on accompagnera jusqu'à Plate Contier. Bonne sortie au final dans ce magnifique Dévoluy.
Les APN sont restés à la maison, moi j'ai oublié, le boss lui ne voulait pas trop se charger;-)

Niveaulogue du jour : Reçus au niveau 2 avec mention !
Niveaulogue du jour : Reçus au niveau 2 avec mention !
Chamousset : le cervin du coin
Chamousset : De bons passages
Garnesier : face très esthétique
Garnesier : face très esthétique

Ruth, le 06.03.10 19:31

C'était vous les deux avec les lazer, bien dans le même rythme, qui nous a doublé quand on cassait la croute vers 1800m ?

Vous auriez dû vous arrêter prendre une bière 😉

Jeroen, le 06.03.10 19:36

Et non, une paire de Spirit et une paire de F1 😉
Vous étiez où, et à quelle heure ?

Marinette, le 06.03.10 22:32

Bon anniv mon Frizouille... 2400 à 4200 heu à 41... c'est que tu tiens encore le choc 😜 😜 😜 Allez à très bientôt 😊

Jeroen, le 06.03.10 23:25

Put' c'était son anniversaire aujourd'hui ? Il ne m'a rien dit le frizouille, mais l'honneur est sauf, je lui ait payé la bière 😜

PatdeGap, le 07.03.10 07:40

Il m'avait bien semblé qu'il avait l'air plus vieux que la dernière fois... 🙄

friz, le 07.03.10 13:43

Et oui, ça ne s'arrange pas mais on s'entretient 😄
@Ruth et Frred : la prochaine fois on s'arrêtera pour la niveaulogie et faire notre rapport aux maitres es-niveaulogie 😉

Ruth, le 07.03.10 19:25

Pas de soucis pour la nivo.
Du coup, j'ai pas l'impression qu'on vous a aperçu !
ce sera pour une prochaine...

HDlameije, le 08.03.10 15:43

@Jeroen : vous étiez pas bien loin de nous, avec un super tour aussi 😊
Et le modo, il dort 8O rien sur les conditions de neige qui soit exploitable. Je me suis fait rappeler à l'ordre vendredi 🤣
Et puis on aurait bien aimé voir les photos de la Cerdagne. Ca nous changerait .... 😜