Sorties > Ecrins > Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Départ : Réotier (route de Mikéou) (1409 m)

Topo associé : Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Sommet associé : Tête de Fouran (2460 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2021

MH 05600

belles éclaircies devenant voilé a nuageux Vent assez Fort en partie sommitale
Etat de la route : localement enneigée notamment depuis le hameau des Casses Altitude du parking : 1400

Altitude de chaussage (montée) : Pk
Altitude de déchaussage (descente) : Pk

30/80Poudreune superbe neige sur la quasi totalité de l'itineraire

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Angélique + 5 membres CAF Guillestre

9h00 parking du Truchet Nous sommes les premiers le vent nous accueille à la sortie des voitures. Prépa au plus vite pour ne pas trop se refroidir !! montée rondo et nous seront accompagnés durant le parcourt par le vent qui forci à l'approche de la crête. Avec CLAUDE nous profiterons des derniers petits Mélèzes bien givrés pour enlever les peaux alors que le reste du groupe opte pour le sommet sur une neige bien travaillée par le vent . Nous rencontrerons beaucoup de monde sur l'itinéraire et nous effectuerons une excellente descente dans 30cm de poudre et sur une neige d'aspect vierge car les anciennes traces avaient disparu son le nouveau manteau........une tête de Fouran comme on l'aime, fidèle à sa réputation !! à son succès !! car au retour 12h30 + de 30 voitures sur le parking

passage aux chalets de Mikéou nous sommes encore bien couvert !
passage aux chalets de Mikéou nous sommes encore bien couvert !
déjà 400m en à peine 1 heure...........Angélique imprime un bon tempo ?? le vent nous pousse ??
Nous nous approchons de la crête nous ajoutons une couche de protection pour affronter le vent tempétueux
décors givré !
décors givré !

elpalmar, le 04.01.21 18:35

Si Angélique passe par là, je lui souhaite une très bonne année 2021.
Dommage que l'on se soit ratés. Nous on a démarré à 11h et fini les derniers, après quelques mésaventures avec des chaînes ayant fait preuve d'une faiblesse coupable.
Et même s'il y a eu beaucoup de monde ce jour là, il nous restait notre ration de poudre vierge. 😉

MH 05600, le 04.01.21 22:05

bonsoir je lui transmettrai le message mais son l’identifiant elpalmar ?? meilleurs voeux et bonne saison 🙂 😉