Sorties > Ecrins > Tête de Fouran, Par la croupe de la Brêche

Tête de Fouran, Par la croupe de la Brêche

Départ : Réotier (route de Mikéou) (1409 m)

Topo associé : Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Sommet associé : Tête de Fouran (2460 m)

Sortie du dimanche 21 décembre 2008

zigual, l'ours, Marinette

Grand beau, vent de nord au sommet, mais pas très froid.
Etat de la route : quelques plaques de neige, sinon sèche. Altitude du parking : 1500m
A partir de 2000m, la neige est de plus en plus lourde. D'abord de la transfo lourde, puis de la poudre lourde.
Mais en versant N, la neige a l'air plus conservée.

Crête2460m > 2200mE12h30CartonnéeCartonnée à dure.
Forêt2200m > 2000mE12h3020cm / ?PoudreEn NE ombragé, on trouve de la poudre sans traces.
Forêt2000m > 1500mE13h20 à 30cmPoudre lourdeParfois collante.

Compte rendu (par zigual)

Avec Marcus

Incroyable mais vrai, le parking est blindé à notre arrivée ! Certes, on est parti tard (le temps que Marcus se fasse belle ;-) ) mais tout de même...

Il y a "foule" au sommet, et là, qui ne voit-on pas arriver ? Tibougnat et Marinette, qui nous reconnaissent aux surfs. Chouette ! Du coup on fera la descente ensemble. Enfin ensemble mais séparés ;-) L'ours des Pyrénées et l'ours de Réotier vont rider un secret spot, le reste de la troupe descendra par la classique. La neige est vraiment lourde sur la fin, on a du mal à tourner.

Pendant que Tibougnat remonte pour un deuxième sommet, nous on va manger notre casse croûte (qu'on a porté !) sur la terrasse d'une maison à 2 pas du parking.
Foie gras, magret de canard fumé maison, rouquette et tarte aux myrtilles ferons notre repas ! Avec un bon Monbazillac pour arroser tout ça. Fontra peut aller se recoucher avec son pauvre Chateauneuf du Pape ;-)

Bonne journée de remise en forme, J'ai testé mon nouveau joujou :-) Marcus aussi : ses Thunder et ses Z-0.

Montée ensoleillé : Il fait bien chaud et la vue est magnifique.
Montée ensoleillé : Il fait bien chaud et la vue est magnifique.
Casse-croûte de luxe ! : Marinette va revenir avec tout ça ;-)
Casse-croûte de luxe ! : Marinette va revenir avec tout ça ;-)

fontra, le 21.12.08 17:39

Le foie gras, c'est bien meilleur avec du Muscat de Rivesaltes 😜

leced, le 21.12.08 19:51

Z-0 pour Mci aussi! 😊
Mais pas que ça.... 🙄

squal, le 21.12.08 20:22

Ouais des skis qui tournent tout seuls avec une bête à poils dessus (heu je parle pas de M-ci, mais de la sérigraphie bien sûr 😜).

Sinon je vois que dans le 05 on a trouvé le bon rythme pour les randos 🤣

Phil'Ô, le 21.12.08 20:24

Je commence à comprendre l'ouverture du thread dédié uniquement à la boustifaille... 😊

C'est qu'il y a des coriaces par ici 🤣 😜 😉

TiBougnat, le 21.12.08 22:06

Un bon de début de semaine avec cette inattendue rencontre au sommet avec la Zigual Team 😉 La semaine risque d'être bien remplie avec l'arrivée du Friz dès demain 😉

Tchouf, le 28.12.08 11:12

Bande de veinard. Il va falloir que j'aille faire un tour pas là-bas... Ca à l'air Magnifique 🙄