Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de Cristel, Tour Anti-Horaire

Tête de Cristel, Tour Anti-Horaire

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Cristel, Tour Anti-Horaire

Sommet associé : Tête de Cristel (2726 m)

Sortie du dimanche 3 mars 2019

Phil'Ô, le sanglier

Grand bleu mais un peu de vent par moments.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1500 m
Neige damée sur la piste jusqu'à Sestrières. Ensuite c'est de la transfo parfois un peu dure jusqu'au Col de l'Escuzier. Descente de l'Escuzier en neige dure. Montée à La Plate en poudre tassée. Descente du Col de la Tête Plate en excellente transfo. Remontée à Braïssa sur de la transfo en train de regeler et descente dans le Vallon de Braisse idem (en train de regeler, pas très agréable), meilleur dans la forêt. Piste damée.

Altitude de chaussage (montée) : 1500 m (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1580 m trop de parties déneigées ensuite (descente sur St Dalmas par le sentier depuis la balise 51

Compte rendu (par Phil'Ô)

Un bon de sortie ?? J'appelle Patric et on file sur St Dalmas pour maximiser les chances de peu porter... Finalement, c'est pas si mal passé même si sur la piste l'asphalte est très présente jusqu'à ce que la route s'engouffre dans la vallée. On part sur un tour que nous avions fait il y a fort fort longtemps (et séparément en plus)... J'en gardai un excellent souvenir... Je peux dire que ce souvenir n'était pas surfait ! C'est un tour magnifique, sauvage et agréable...

Sinon, pas de touchette aujourd'hui malgré une neige un peu changeante. La meilleure descente a été sans aucun doute celle du Col de Tête de la Plate. La Descente de Braissa a été peu agréable jusqu'à la Forêt (transfo en train de regeler) où on retrouve de la transfo assez agréable...

On a été presque seuls au monde jusqu'au Sommet de La Plate où un groupe fort sympathique d'environ 8 skieurs avait élu domicile après une montée depuis Bayasse.

vallon de braissa
C'est beau !
C'est beau !
Le duo du jour
Le duo du jour
Crêtes de la Clape à gauche, le Col en face et Tête de la Plate à droite.
Crêtes de la Clape à gauche, le Col en face et Tête de la Plate à droite.
On est pas bien là ?
Pano du sommet
Vallon de la Braisse
Vallon de la Braisse

le sanglier, le 03.03.19 23:22

encore une belle balade sous un soleil qui nous lâche plus depuis plusieurs semaines 🙄 😎 😎 😎 😉

DidierGO, le 04.03.19 07:47

Il faudrait qu'il nous lâche un peu le soleil pour être remplacé par un temps perturbé et froid 😉 😉

Ferski, le 04.03.19 08:19

Il va nous lâcher mercredi aprem et jeudi 😎

Nev_sum, le 04.03.19 10:33

Isotherme prévu pour les chutes svp ? Pas trop haut j'espère 🙁 🙁