Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Tête de Colombe, Couloir Colombe

Tête de Colombe, Couloir Colombe

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : L'Etret (1815 m)

Topo associé : Tête de Colombe, Couloir Colombe

Sommet associé : Tête de Colombe (3022 m)

Sortie du lundi 26 décembre 2016

RFG

Leger voile un peu chiant.
Etat de la route : Altitude du parking : tunnel.
Couloir: selon la rive, revenue à froide. Le bas du couloir necessite un court dechaussage, ou un tout droit sur 20m et 1m de large. J'ai déchaussé...
La suite: étonnante, froide ou revenue, mais toujours tres agréable, à 14h30, jusqu'à la voiture!

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) :voiture

Activité avalancheuse observée : rien ce jours.

Encore une drôle d'idée...
Je partais pour visiter les petits couloirs issus du pic de la Ponsonnière, en condition tout à fait exécrables. La monté ne m'ayant pas vraiment convaincue, j'imaginais à la descente une vieille neige taulée, usante, qui secoue la mâchoire, alors j'ai fait un petit aller retour dans ce joli couloir Colombe, par la branche de droite que je ne connaissais pas, eeeeeet, très bonne surprise!
En dehors d'un tout petit déchaussage sur le bas du couloir, l'ensemble est franchement agréable, neige souple, froide ou revenue sur tout l'itinéraire!
De quoi faire grincer tout ceux qui ont frequenté la haute Guisane aujourd'hui et ses conditions plus que douteuses ????!

Up
Héhé
Fin
Fin

RFG, le 26.12.16 21:30

Mmm... quelqu'un de haut placé ici aurait il une explication à ce phénomene qui rend illisible toutes mes photos??? J'utilise un Ipad, et j'exporte les photos depuis Iphoto en les ayant reduites au préalable... Merci d'eclairer ma science informatique proche de celle d'une mouche...

djean, le 26.12.16 23:15

Ah super! ça marche les photos maintenant 🙂

RFG, le 26.12.16 23:18

J'ai fais appel au chef quand même...!

pilippe05, le 27.12.16 17:56

bien vu ! comme quoi , des coins de rien du tout peuvent êtres révélateurs de bonnes surprises ...
bonne continuation ! 😉

N
Nick, le 28.12.16 08:06

Et ben le remplissage a l'air encore bien correct, si ce n'est le bas bien sûr à qui je ne donnais pas beaucoup de temps depuis ma dernière visite!.. C'est vrai que ce couloir invite à découverte, avec une belle ambiance et des lumières extra, bien vu 😉 😎