Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Tête de Colombe, Couloir Colombe

Tête de Colombe, Couloir Colombe

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : L'Etret (1815 m)

Topo associé : Tête de Colombe, Couloir Colombe

Sommet associé : Tête de Colombe (3022 m)

Sortie du lundi 9 mars 2015

hobbes

quelques légers voiles au départ puis soleil.
Pour la montée, bon grip, puis couteaux vers 2400 jusqu'au pied du couloir. Crampons dans de la neige assez molle dans le couloir.

Pour la descente, bonne moquette du pied du couloir jusqu'en bas, plus lourde dans le couloir, part un peu sous les skis.

Altitude de chaussage (montée) : parking 1880m
Altitude de déchaussage (descente) : parking 1880m

Activité avalancheuse observée : rien, toute la montée est quand même bien tassée, bon regel nocturne. dans le couloir, étant donné l'heure, on s'enfonce un peu plus, mais pas pire.
Une coulée dans le bas du Combeynot Est, en dehors de l'itinéraire.

Belle rampe cachée, un peu de pente quand même, falaises impressionnantes. Bien belle vue depuis là-haut, de belles perspectives dans le couloir.
Descente bien ludique, vite avalée sur une telle moquette.

C'est bien de prendre un appareil photo, c'est encore mieux de le charger avant.

RiriGragra, le 10.03.15 18:00

J'étais juste derrière toi !! 🤣 🤣

Tu ne m'as pas vu ;)

Léviathan

hobbes, le 10.03.15 18:04

"juste derrière moi", c'est vite dit ! j'avais du mal à te voir tellement t'étais loin ! 😜

je ne t'avais pas associé, je ne savais pas si tu voulais rester incognito ou pas. 😎

RiriGragra, le 10.03.15 18:20

De toute façon, avec les photos, c'était mort pour la discrétion !! 🤣 🤣

Sinon, vraiment à conseiller, très très belle ambiance dans la rampe avec 2 passages plus raides, un assez haut et l'autre plutôt en bas, ce qui a pour effet de donner un côté un peu suspendu au couloir !!

Et tout le reste de la descente n'est vraiment pas monotone, avec bcp de reliefs et ruptures de pentes ludiques.