Sorties > Ecrins > Tête de Clotinaille, versant Nord Est

Tête de Clotinaille, versant Nord Est

Départ : Serre Buzard (Chateauroux les Alpes) (1300 m)

Topo associé : Tête de Clotinaille, versant Nord Est

Sommet associé : Tête de Clotinaille (2563 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

zapi

beau
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1300

Altitude de déchaussage (descente) :1300 limite

Activité avalancheuse observée : ras

parking - cabane de l'alpet1300 - 2100NEPoudrebonne poudre ( sauf sur la fin transfo en sud )
cabane - épaule 2350m2100 - 2350NEPoudre tasséeun peu durcie sur le haut, très bon dans la combe
épaule - sommet2350 - 2563EDuredurcie par le vent, et parfois bonne

Avec richard et ses pôtes
serre buzard - Cabane de l'Alpet - épaule 2350m - sommet en aller-retour
Bonne journée, neige très bonne dans la combe sous l'épaule 2350m jusqu'en bas.
le haut moyen!!!

Pic de la Font Sancte
Pic de la Font Sancte
Tête de Vautisse
Tête de Vautisse
L-Ric : début de journée : fausse trace : départ trop à gauche et franchissements
L-Ric : journée apprentissage : @Florent, bonne séance de conversion en milieu hostile : arbres, poudre fuyante ...
L-Ric : Spatman conquérant : Objectif en vue
L-Ric : Spatman conquérant : Objectif en vue

TiRiri, le 25.01.10 17:30

Merci Florent de nous (Fred, Erwan et moi )avoir rejoint pour encore une session du feu de Dieu! Encore une descente comme on voudrait en avoir à chaque fois même si le haut était cartonné!

TiRiri, le 25.01.10 17:34

Oh, mais excelent ta vidéo 8O !! Tu caches bien tes talents de metteur en scene!

L-Ric, le 25.01.10 19:08

@Florent et Spatman, vous avez remarqué que l'on s'est fait doubler pour rentrer la sortie 😡
d'un autre coté notre montée passant par "le chemin des écoliers" à fait que l'on s'est aussi fait doubler à la montée 🙁 méaculpa
Merci encore de m'avoir contacté pour vous accompagner durant 2 jours, et bravo à vous 2 pour ces 4900 de D+ sur votre WE RTT 😎
Pour la cotation de la skiabilité désolé pour "florent zapillon" notre "spatman" skitourien m'a dit pas plus de 3* 🤨 mais son jugement était certainement faussé par son style "approximatif" en télémark 😜 😜 😜
@ florent zapillon : nous allons rajouter qq photos à ton exposé et à tes images de qualité 😊
@ TOUS attention la piste au-delà de SerreBuzard est localement verglacée, dimanche une 306 rouge a dû redescendre en marche arrière 😯

TiRiri, le 25.01.10 19:25

Franchement, je suis d'accord avec Flo... Ca vaut bien 4*!

Sinon, je crois bien que j'ai faillit skier avec Spatman (qui est de La Ciotat) l'année dernière...

TiRiri qui habite 6Fours!

fred13, le 25.01.10 21:18

Des coéquipiers sympa qui en plus font de belles photos / vidéos, j'en redemande !

SpatMan, le 26.01.10 07:42

Finalement, la Tête de Clotinaille version "sanglier", ça vaut bien 300 m de D+ supplémentaires, non? 😄
C'est vrai qu'en Telemark, je suis plus exigeant sur la qualité de la neige! 🤭 mais le haut cartonné et irrégulier me pousse à voter pour les 3 *... 😜

@TiRiri, exact, on avait tenté de s'organiser une sortie la saison précédente. Marrant que l'on se retrouve sur une sortie par hasard! 🙂

Mes photos par ici! 😉