Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de Cloifret - Les 50 balais du vagabond Fitzroy

Tête de Cloifret - Les 50 balais du vagabond Fitzroy ⭐

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Cloifret, Combe de Maisonnette en boucle

Sommet associé : Tête de Cloifret (2568 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 18 février 2018

Gemitaut

Samedi: moche, pluie jusqu'à 1700, neige au dessus mais bien humide. Dimanche: beau et plus froid mais pas de froid polaire pour autant.
Etat de la route : Altitude du parking : 1500 m

Activité avalancheuse observée : coulées de surface sur les flancs de la combe de Maisonnette.
Samedi, pluie jusqu' à 1700, au dessus neige mais ne laisse pas grand chose au sol; En altitude 5 à 10 cm maxi mais encore humide.
Le froid de la nuit va crouter tout ça.
Ca reste quand-même bien skiable , la croute n'est pas si épaisse.

Avec Patrice, Pacalou,Pepito, le sanglier, Phil...et bien d'autres !
J1 Col de l'Escuzier J2 Cloifret en boucle Combe de Maisonnette
LA FETE: Je fais court sur cette partie qui n'interresse que nous, idem pour les 1ères photos: on peut aller de suite à la partie ski. Pour autant cette fête fait partie intégrante du week end alors....
Merci Patrice pour ce beau week end du "vagabond 50 ans": on ne sait toujours pas s'il y a un leader dans le groupe, s'il en faut un et à quoi ça sert ....mais on a jamais manqué de "liquide", de bonne humeur, ni de quoique ce soit !

LE SKI: Samedi, après moult apéros du matin et conciliabules en compagnie de Ph ISSAUTIER qui défend son (notre) arrière pays avec vigueur et enthousiasme on va faire bouger les jambes vers Sestrières sous la pluie et la neige, sans grande motivation, ambiance plus qu'humide jusque sous le col de l'Escuzier et descente majeure (!)sur neige lourde. Neige qui colle sur la piste de Sestrières qui du coup paraît interminable, minable....
Aujourd'hui on se fait un Aunos en boucle et descendons par Maisonnette que quelques uns d'entre nous découvrent.
Le départ raide est plein de rochers sournois sur 50 m: Mars approche et aucune chute de neige ne parvient à colmater ces départs de col ou sommets pelés !
La suite est bien meilleure jusque vers 2000 m où on retrouve la croute, mais pas trop infâme quand-même.

Santé
Santé
summit pour Phil , Gé et Doumé
summit pour Phil , Gé et Doumé
Doumé , la banane !!
Doumé , la banane !!
st etienne de tinee ,en bas !!
st etienne de tinee ,en bas !!
st Dalmas !!
Haut les mains
Ca fume un peu
Ca fume un peu

pistache, le 18.02.18 18:30

Y faut dire que quand on est un peu casquette on à plus peur de la Croute ..... ni d'autre choses d'ailleurs ......!!!! 😉 🤣

Michel1, le 18.02.18 18:43

Il a pris un coup de vieux le Fitzroy ! Bon anniversaire 😉

ciaisg, le 18.02.18 18:53

Ca c'est de la bonne humeur !!! Ca avait l'air bien 🤣 ... dommage pour moi 🙁 ...
Bon anniversaire et à plus

Phil'Ô, le 18.02.18 19:44

Joyeux anniversaire Fitzroy ! Je vois que quelles que soient les conditions, vous vous éclatez toujours autant ! Ca c'est de la bande de potes 😎

le sanglier, le 18.02.18 20:04

Ké rigolade ce weekend 🤣 🤣 🤣 🤣

FITZROY, le 18.02.18 20:24

Que dire.....un GRAND MERCI
Je vous aime !
L'amitié simple sincère naviguait sur le Bombardino,flottait la famille sur le Prosecco.
Nous surnagerons de bonheur,de rire au fil du Génépi.

Laurent Couturier, le 18.02.18 20:25

et donc les bonnets sont jaunes comme le limoncello ? 😉
Beau we, les gendarmes vont finir par monter avec des alcootests 😜

Phil'Ô, le 19.02.18 07:07

Pas besoin, ils n'auront qu'à contrôler les traces jaunes sur les traces de ski 🤣 😜

genepy04, le 19.02.18 07:11

Le président a eu 50 ans mais heureusement il n’a que 20 ans dans sa tête ! 🤣
Ça m’a fait plaisir de revoir tous les affreux 😉

philou3873, le 19.02.18 12:15

les bonnets jaunes ont la banane 😄

Chamineye, le 19.02.18 13:55

Bon anniversaire Patrice. 😉