Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Bostan/Bossetan, Couloir Central-Sortie Directe

Tête de Bostan/Bossetan, Couloir Central-Sortie Directe

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : L'Erigné devant (1186 m)

Topo associé : Tête de Bostan, Couloir central (branche de droite)

Sommet associé : Tête de Bostan (2406 m)

Sortie du samedi 31 mars 2007

Pierre*

Grand beau, froid (-5° à la voiture à 8h), vent de S modéré au sommet. Voiles élevés dès 14h30
Etat de la route : dégagée jusqu'à 1275 après l'Echarny Altitude du parking : 1275
Conditions de neige : Poudreuse tassée excellente sous la crête. Poudreuse tassée à dure par endroits dans le couloir de la Sortie Directe (***).
Le couloir central Gauche en dessous de 2000 a des sections bien poudreuses, d'autres où la couche dure et les boules ne sont pas loin (**).
En dessous de 1600, 5cm. de poudre sur fond dur agréable à skier.

On est parti à 2 de L'Erigné puis on a rejoint Vincent Marclay venu de Champéry par les Creuses et le col de Bretolet, au pied du couloir Central Droite. Nous avons monté le couloir du Goulet de la Dalle Cachée jusqu'au Pt 2068 puis nous l'avons skié jusque vers 1850 puis nous sommes remontés par le couloir puis sortis au Pas de la Latte pour aller au sommet et accompagner Vincent qui voulait retourner sur Champéry par la Rampe des Colombes. Guillaume a décidé au sommet de descendre la Rampe avec Vincent au lieu de descendre le Couloir Central Gauche avec moi. Je l'ai rejoint à Chardonnière pour remonter ensemble faire le Couloir Tordu.

La sortie Directe : Sortie Directe, variante pour les 2 couloirs Centraux
La sortie Directe : Sortie Directe, variante pour les 2 couloirs Centraux
Sortie au Pas de la Latte : La sortie des Couloir Centraux au Pas de la Latte. La corniche se passe à gauche
Couloir Central Gauche : Haut du Couloir Central Gauche
Couloir Central Gauche : Haut du Couloir Central Gauche