Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Bostan, Couloir central (branche de droite)

Tête de Bostan, Couloir central (branche de droite)

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : L'Erigné devant (1186 m)

Topo associé : Tête de Bostan, Couloir central (branche de droite)

Sommet associé : Tête de Bostan (2406 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

marcoloco

beau

Activité avalancheuse observée : de vieilles purges dans le couloir et des récentes petites plaques a vent sous certaines ruptures de pentes du couloir, la neige semble stable sous la corniche, mais méfiance la crête est vraiment pelée

Avec nico el'pisteur

excellente sortie avec une neige de rêve malgré de nombreuses traces dans le couloir, personne dans le couloir ou même à l'approche, trois skieurs croisés sur la crête , une bonne partie des itinéraires de la face nord ont été tracés également, dont la virgule.
la corniche de sortie est impressionnante mais passe facilement
un fond un peu crouté dans les pentes sous le couloir, mais c'est juste pour se plaindre un peu

couloir central : la face se dévoile depuis le refuge de chardonnières
couloir central : la face se dévoile depuis le refuge de chardonnières
bostan : entrée de la branche de droite (gauche en montant)
bostan : entrée de la branche de droite (gauche en montant)
bostan : nico dans le court passage à 45, la neige porte bien
bostan : nico dans le court passage à 45, la neige porte bien
bostan : la sortie en vue, on finira en peaux
bostan : la sortie en vue, on finira en peaux
bostan : la sortie directe est tentante, pas tracée, mais semble peu enneigée, surtout au dessus du goulet
bostan : coup d'oeil en arrière, euuhh je crois qu'on va se faire plaise
bostan : coup d'oeil en arrière, euuhh je crois qu'on va se faire plaise
bostan : l'impressionante corniche : la trace passe juste en dessous pour aller sortir plus loin à droite, mais sortie directe possible
bostan : les dents blanches et la corne au taureau, ptite pensée et big up pour vous sirop et bière

N
niki74, le 25.01.13 20:57

Hello, on se réserve un vendredi pour aller Bricoler un coup Marco. 😎

marcoloco, le 25.01.13 21:13

avec grand plaisir nico, appel le jeudi soir dès que tu peux ! 😄

Invité, le 28.01.13 09:41

Bien vu Marco,pour cette sympathique sortie... au moins la pas de soucis,pas de galère,pas de descente sur rocher peu enneigé... a bientot. 😉

marcoloco, le 28.01.13 12:25

je te sens moqueur seb ! mais tu as raison pas de stress dans cette sortie ! et ça m'a permis de découvrir le coin 😉

Invité, le 28.01.13 19:26

Je ne me moque pas Marco, je plaisante,aller si tu le prends comme ca,on fera que du 2.3 le principale c'st de ce faire plaisir,adieu biquet 😄