Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Bostan, Voie Normale, depuis Les Allamands

Tête de Bostan, Voie Normale, depuis Les Allamands

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Allamands (1096 m)

Topo associé : Tête de Bostan, Voie Normale, depuis Les Allamands

Sommet associé : Tête de Bostan (2406 m)

Sortie du jeudi 14 janvier 2010

Jean-Philippe

Peu nuageux à 9h se couvrant rapidement. Pas de précipitations.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1098
Bonne couche de neige poudreuse, sauf sur le haut.

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées sur les pentes raides à gauche en montant.

Parking10989hPoudre15cm de neige fraîche. Chemin bon
180010h30Poudre20cm de neige fraîche
212011h15SouffléeBeaucoup d'herbe apparente

Parking des Allamands. Montée côté Golèse.
Le chemin enfin en bonnes conditions. Le départ n'était pas très matinal mais j'ai dû faire la trace. Exceptionnel à Bostan, j'étais tout seul. Montée sans problème, mais j'ai stoppé à 2120m d'altitude un peu au dessus de la bosse. Partie finale sans intérêt. Plus d'herbe que de neige. Début de la descente sur une neige soufflée, puis rapidement de la bonne poudreuse. Que du plaisir! Sur la partie basse avant la chemin, beaucoup de traces gelées sous les 15cm de poudreuse, mais c'est correct. Chemin sans problème. Bonne sortie.