Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Bostan, Couloir de la Virgule

Tête de Bostan, Couloir de la Virgule

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : L'Erigné devant (1186 m)

Topo associé : Tête de Bostan, Couloir de la Virgule

Sommet associé : Tête de Bostan (2406 m)

Sortie du mercredi 25 février 2009

piolet15

Grand beau, -2° au depart, pas de vent, le top quoi .

Activité avalancheuse observée : pas d'activité avalancheuse observée, sur les dalles, appriori stable, mais nous avons quand meme entendu un craquement bien inquietant lors d'une courbe de Christophe, bin oui, il envoi tellement !

parking -col de la golèse1200-1700N10hPoudreneige poudreuse, bonne trace
arete de Bostan1700-2406SW12hPoudre tasséebizarement poudreuse tassée
couloir2406-1900NW13hPoudre tasséecontre pente rive gauche en poudre légère
couloir1900-1700NW13h30Croutée finjuste en sortant .
charbonnière1700-1300W13h45Irrégulièrealternance de poudreuse legère et neige croutée

Avec Thomas Ascher et Nitro Tof

pas de 5* juste à cause de la sortie en bas un peu croutée.
Belle sortie, que nous avons effectuée en boucle, on a pas pris beaucoup de risques, on avait pas mal d'info, donc pourquoi s'enmerder à remonter ;-) Quelques touchettes au départ du sommet, et un passage un peu etroit dans la partie mediane. merci au predescesseur (1 seule trace)d'avoir raclée en derrapage dans des portions franchement super skiable ...On s'est vraiment bien fait plaisir, des conditions je pense quasi optimum et une chance de l'avoir trouvé qu'avec une seule trace donc un grand bonheur. Quand on sait sur quoi repose toute cette quantité de neige ...heu mieux vaut d'ailleurs ne pas y penser pendant la descente :-)
+ de photos ici

Petite precision, je n'autorise aucun commentaire de la part de Christophe ....:-))

Tete de Bostan : Christophe à MAG 2
Tete de Bostan : Christophe à MAG 2
Tete de Bostan : Christophe toujours à donf, le long de la falaise
Tete de Bostan : Christophe toujours à donf, le long de la falaise
Tete de Bostan : Observations avant de s'engager, c'est par ou le mieux ...
Tete de Bostan : Observations avant de s'engager, c'est par ou le mieux ...
Tete de Bostan : remarquez la belle trace de derrappage ...ça ski pourtant super bien à cet endroit ...
Tete de Bostan : le petit pasage etroit de la partie basse, un peu de touchette, rien de mechant
Tete de Bostan : Dejà fini ........:-(
Tete de Bostan : Dejà fini ........:-(

skals, le 25.02.09 17:18

Toujours le même problème là-bas au niveau dérapage: www.camptocamp.org/outings/154128/fr/tete-de-bossetan-bostan-couloir-de-la-virgule
A mon avis ce couloir est trop accessible, trop tentant.
Sinon bien joué pour cette sortie, je suis vert de pas avoir eu l'occas' de monter aujourd'hui 😠

Invité, le 25.02.09 18:45

Ok, pas de commentaire, mais on c'est bien fait plaizzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

freerider7, le 25.02.09 19:12

ahah, les coups des dérapages, skals m'a grillé sur ce coup-là 😄 😄

sinon, ca avait l'air bien poudreux 🙂 , belle sortie !!

Syl1, le 25.02.09 19:19

Oh les cochons 😜
Bien joué !

Invité, le 25.02.09 20:24

"Nitro Tof" : c'est quoi ce surnom ? 🤣
On t'a reconnu Christophe avec ta boooaaard et ta manie de mettre des !!!!!!!!!!!!!! dans tous tes posts. 😜 😜 😜

Invité, le 25.02.09 20:53

ta remarque concernant les !!!!! m'amuse beaucoup car je lui ai fait la remarque egalement lors de nos echanges de mails 😄
Et toi Steph comment ça va, ça faisait un bail 😉

V
vali, le 25.02.09 21:19

Très mauvaise idée de rentrer la course!
Il y en a qui espère trouver les bonnes conditions et puis qui sont toujours un peu plus dégoutés à chaque que la virgule sort 🙁 🤣 !!
Bien joué en tout cas 😉