Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Tête Blanche, Traversée Arolla-Zermatt

Tête Blanche, Traversée Arolla-Zermatt

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Arolla (1968 m)

Topo associé : Tête Blanche, Traversée Arolla-Zermatt

Sommet associé : Tête Blanche (3710 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2008

MartinB

grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS
20 cm de neige fraiche. Le glacier est bien bouché. Les conditions sont optimales

Activité avalancheuse observée : aucune activité avalancheuse a été observée

Avec Nina, Françoise, Valérie, Denis, Eros

Deuxième journée de notre mini-raide commencé la veille (ici). Avec l'altitude, la nuit a été un peu agitée. Heureusement, il fait grand beau et la vue sur le Cervin est grandiose. Faut bien se donner du courage. Départ pas trop matinal pour cette deuxième journée qui doit nous conduire à Tête Blanche. La montée sera terrible. Mal acclimaté, je cale au niveau du col. Ne voulant me laisser seul, on décide de redescendre directement sur Schönbielhütte. Le boulet... Adieu Tête Blanche et Tête de Valpelline. La descente est de toute beauté, entourés, que nous sommes, de quelques monstres des alpes tels que le Cervin et la Dent d'Hérens. Petit pique-nique au soleil avant de remonter la moraine jusqu'à la Cabane, où le déguste bières et autres boissons désaltérantes. L'accueil y est remarquable

Glacier du Mont Miné : les premières cordées en direction de Tête Blanche
Glacier du Mont Miné : les premières cordées en direction de Tête Blanche
Cabane Bertol : Cabane Bertol au petit matin
Cabane Bertol : Cabane Bertol au petit matin
Col de Tête Blanche : Depuis le col de Tête Blanche
Col de Tête Blanche : Depuis le col de Tête Blanche
Cervin et Dent d'Hérens : Face ouest du Cervin et Dent d'Hérens depuis Tête Blanche
descente du glacier du Stokji

MartinB, le 09.04.08 10:06

autant pour moi 🙄 😄 je vais corriger.. 🤭

marika, le 05.05.08 10:25

Salut Martin,
ça y est nous revenons de notre Raid dans cette magnifique région. Je te remercie encore pour ce CR et ces photos qui m'avaient donné envie d'y aller...Nous n'avons pas été déçus, au contraire! 😄
Je rentrerais notre CR ce soir, je suis sûre que ça te rappelera de bons souvenirs! 😉

MartinB, le 05.05.08 10:31

Salut Marika,
Content de savoir que tout s'est bien passé, malgré les crevasses et autres seracs 😉 je me réjouis de te lire et de voir tes photos