Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Testa du Pei de Jun, par le Vallon de Puriac

Testa du Pei de Jun, par le Vallon de Puriac

Départ : Grangie (1746 m)

Topo associé : Testa du Pei de Jun, par le Vallon de Puriac

Sommet associé : Testa du Pei de Jun (2717 m)

Sortie du samedi 10 mars 2007

skiroad

Nuageux et vent du N.E.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1746m
Conditions de neige : Le flanc W. sur le départ est très peut ennneigé puis dans la progression bon enneigement, poudreuse de 10cm à 15cm sur une sous couche un peut verglacé rendant la progression un peut fatiguante dans les traversées un peut raide. Neige béton par endroit dans la pente sommitale très ventée et peut enneigé juste sous le sommet.
Descente dans la poudreuse en bonne stabilité malgré les apparences jusqu'à 2100m puis une peut de dur et enfin vers 1900m neige transformée.

Altitude de déchaussage (descente) :1746m

Avec Monique et Franc

La dernière chutte de neige du milieu de la semaine à permis de reblanchir les cimes italiennes qui en avaient bien besoin.

Pei de Juin : Entre les 2 ponts et le sommet en vue.
Pei de Juin : Entre les 2 ponts et le sommet en vue.
Pei de Juin : Dans la pente sommitale, mes amis m'ouvrent la voie.
Pei de Juin : Dans la pente sommitale, mes amis m'ouvrent la voie.
Pei de Juin : Derrière moi l'Enchastraye
Pei de Juin : Derrière moi l'Enchastraye
Pei de Juin : Monique et moin calculons pour lundi l'itinéraire pour la Tête de Parrassac (la pyramide blanche évasée), tout au loin Tête de Fer.
Pei de Juin : Le fond du vallon de montée
Pei de Juin : Le fond du vallon de montée
Pei de Juin : Quelle belle poudre!
Pei de Juin : Quelle belle poudre!