Sorties > Alpes Grées S > Testa del Coin, traversée S / NO

Testa del Coin, traversée S / NO

Massif : Alpes Grées S
Départ : Rochemolles (1610 m)

Topo associé : Testa del Coin, traversée S / NO

Sommet associé : Testa del Coin (3014 m)

Sortie du dimanche 4 décembre 2016

wind_addict

nuageux au départ, soleil au dessus de 2500, grand beau pour la descente
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1610, mais possibilité de monter en voiture jusqu'à 1800
enneigement conséquent au dessus de 1800, suffisant dès 1700

Activité avalancheuse observée : néant ce jour, mais nombre de grosse avalanches se sont produites

3014 à 2150NWPoudre15 à 20 cm sur fond compact
2150 à 1800Dure

Avec Jérôme et le gros

Pour cette seconde sortie de la saison, Jérôme a pu se libérer, et c'est un grand plaisir de le retrouver. Notre dernière sortie commune remonte à 2010, et on ne s'est pas vu depuis près de deux ans.
"Tiens tu portes des lunettes maintenant ? - et toi, tu as pris nombre de cheveux blancs". Mais malgré les années, le bougre n'a rien perdu de sa forme, et je dois m'accrocher pour suivre le rythme.
Vers 2500 on sort du stratus, et la fin de la montée se déroule sous un beau soleil.
Au sommet pique nique arrosé d'un bon Saint-Véran amené par le gros, puis on bascule en versant N.
Très bon ski sur ces belles pentes, en bonne poudreuse.
Vers 2100 on rejoint le fond du vallon (et la neige dure), puis la piste qui ramène au départ.
Au final, une belle traversée, réalisée dans de belles conditions, dans une quasi solitude.

sortie du stratus
aiguille de Scolette
fin de course
fin de course

ASSE, le 06.12.16 08:57

Merci à toi mon cher Daniel pour cette superbe journée. Je ne regrette en rien le reveil matinal et les bonnes crampes de la descente. Ce vallon est splendide. Et dire que c'est à quelques kilometres de mon camp de base haut mauriennais. Les bonnes traditions ne se perdent pas . je vois que tu as su trnasmttre à la nouvelle generation les vrais valeurs: le Saint Veran etait excellent (trop meme) tout comme la compagnie des "gros". Prochain coup en Savoie et pourquoi pas avant Noel dans le Sancy? N'oublie pas que c'est dans le 63 que tout a commencé. 😄