Sorties > Bornes - Aravis > Tardevant, Par la combe de Tardevant

Tardevant, Par la combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tardevant, Face W

Sommet associé : Tardevant (2501 m)

Sortie du samedi 5 janvier 2008

Bistourett

Pas mal de vent. Une petite averse de neige et une belle éclaircie pour entamer la descente.
Etat de la route : sèche sauf le parking enneigé comme d'habitude. Altitude du parking : 1430 m
Conditions de neige :

-Sous le Tardevant et sur l'arrête: neige dure soufflée.

-Dans la combe de Tardevant: globalement cartonnée avec encore de très bons passages là où le vent n'a pas trop souffler. Quelques petites accumulations de neige meuble sous les bosses.

-Dans les bois au-dessus des chalets de Paccaly: vieille poudreuse.

Aller-retour au sommet du Tardevant par la combe de Tardevant. Les derniers mètres sous le sommet ont été fait à pieds mais l'arrête passe bien à skis.

Le couloir du tchadar avait l'air en bonnes conditions et il y avait une personne au pied du couloir lorsque je suis descendu.

Arête du Tardevant : qui passe bien à skis
Arête du Tardevant : qui passe bien à skis
Mont Fleury : Face ouest
Mont Fleury : Face ouest
Tardevant : Le sommet dans l'éclaircie
Tardevant : Le sommet dans l'éclaircie
Sommets des Aravis : enchaînement: tête de paccaly, trou de la mouche, tête Pelouse...

Altirando, le 05.01.08 17:03

Au bas des combes, la neige à surement travaillé sous l'effet de la chaleur. 🙁

divingjuju, le 05.01.08 17:21

Salut!
Tu es parti à quelle heure pour avoir ce soleil?

Bistourett, le 05.01.08 17:22

En bas des combes la neige n'est pas toute légère mais surtout en haut, avec le vent, que la neige a évolué en se durcissant et en prenant du relief. Ca reste quand même bon. 🙂

Bistourett, le 05.01.08 17:27

@Julien: Je suis parti à 7h30 et j'ai pris mon temps pour monter. je devais être au sommet vers 10h. J'ai eu la chance d'avoir cette brève éclaircie contrairement à celui qui m'a précédé au sommet. 😜