Sorties > Bornes - Aravis > Tardevant, Face W

Tardevant, Face W

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tardevant, Face W

Sommet associé : Tardevant (2501 m)

Sortie du jeudi 28 février 2019

Dub74

Beau, petite brise au sommet.
Neige de printemps. Trop tôt au sommet donc une première descente dans la face sud à 12h30, décaillage et moquette nickel! Seconde descente dans la face W à 14h30 avec au début un décaillage superficiel (orientation WNW) mais bon grip puis moquette ensuite en W!

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Neige de printemps

Vu le départ pas très matinal un objectif en W. Mais trop tôt quand même au sommet! Alors en entrée sur la carte du jour, une face sud à point pour se mettre en jambes! J'aurais bien, comme hier à l'aiguille de Serraval, "bullé" au sommet, mais la petite brise en place m'en a dissuadé! Remontée variée (rocher, herbe, neige) et plus panoramique par l'arête NW séparant Tardevant et Grande Forclaz pour une descente plus convenable à 14h30. Sortie de la face rive gauche par la première étroiture. Combe bien décaillée et ramollie en rive droite.

Etat des lieux!
Etat des lieux!

maya, le 02.03.19 18:32

trop tôt...ou tu montes trop vite!? 🤣 😜 😉

Dub74, le 04.03.19 08:05

@maya: C'est surtout qu'au vu de cette dernière quinzaine météo je me suis cru au mois d'avril!!!! 🙄