Sorties > Bornes - Aravis > Tardevant, Voie normale

Tardevant, Voie normale

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tardevant, Face W

Sommet associé : Tardevant (2501 m)

Sortie du vendredi 23 janvier 2015

raphio

Nebbia en dessous de 2000 puis tempête de bleu en dessus - -4°c à 9h30 - Pas ou peu de vent
Etat de la route : toujours damée ! Altitude du parking : 1450
Maintien des conditions depuis dimanche soir. Tout poudre de haut en bas avec quelques requins en dessous de 1700

Activité avalancheuse observée : RAS - quelques coulées sur les pentes raides de l' Ambrevetta

Avec Perrine La brune - Philet - Cyrille B - Rémi le beau père

Après le Trou mercredi, Paccaly hier, Tardevant aujour' hui semblait être le choix le plus judicieux pour être sur de trouver d' excellentes conditions.

Seulement quelques traces sur toute la combe qui est restée bien froide et bien pleine.
Quelques croupes exposées au vent sont tout de même un peu souflée et dure à skier mais l' ensemble est en super conditions, particulièrement dans les "golets".

Il en reste encore à faire ... beaucoup moins dans la piste rouge fluo de Grand Crêt et les pentes de Paccaly

Quelques photos à titre purement indicatif

Conditions de montée sur le haut de combe
Conditions de montée sur le haut de combe
Sommet de l' Ambrevetta bien souflé
Sommet de l' Ambrevetta bien souflé
Vue d' ensemble depuis le col
Vue d' ensemble depuis le col
Conditions de descente ...
Conditions de descente ...

Arno74, le 23.01.15 19:56

J'ai dû vous croiser à la montée et à la descente, je pense! 😉 ... quoique pas sûr pour la descente...
Excellente neige c'est clair, avec encore quelques endroits vierges bien potables... par contre la purée de pois à partir 2000m m'a bien empêché de lâcher le chevaux et de me faire plaisir comme j'aurais voulu!! 😎

Invité, le 24.01.15 13:14

une bien belle sortie au dessus des nuages !!!