Sorties > Bornes - Aravis > Tardevant, Voie normale

Tardevant, Voie normale

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tardevant, Face W

Sommet associé : Tardevant (2501 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2011

piolet15

grand beau, T°c au départ -2, un tout petit peu de vent au sommet

Activité avalancheuse observée : pas d'activités observée, si ce n'est quelques coulées en versant ensoleillée, datant d'hier, je pense, une belle plaque sous le versant N de Paccaly pas très vieille non plus . Sondage sur 1m, 2350 versant W , 50cms de neige compacte, et en dessous, 20cms de sucre puis de nouveau de la neige compacte ... il faut je pense rester vigilant meme si le risque n'est que de 2 voir 3 selon les altitudes .

combe tardevant1950NW10h10/?Poudre tasséeentre 10 et 20 de poudreuse selon les endroits

Bonne sortie dominicale, au stade de france des confins, un de ces mondes, impressionnat, bon, fallait s'y attendre, mais vu les conditions piegeuses du moment, on a pas osé aller sur d'autres projets plus ambitieux, alors fautes d'idées et de neige, bin, voilà, les Confins. Nous sommes allés dans le fond, moins de monde, mais quand meme. Finalement, arrivé à l'Ambrevetta, seulement 7 traces de descente, je poursuit jusqu'à Tardevant, j'aime bien cette arete . ça m'a quand meme bien titillé de basculer dans la W , c'etait tellement vierge . La raison et la sagesse l'ont emporté . Retour par la voie de montée en tirant legèrement en sud .
Belle et bonne neige, avec du fond, top .
Sortie avec Thomas et JLP de loin disons, eux sont allés s'entasser à l'Ambrevetta alors que j'étais seul à tracer le sommet de Tardevant .
+ de photos ici

Tardevant : une semaine de mauvais temps, un dimanche beau et c'est la grande braderie des Confins
Tardevant : parking d'un supermarché du coté de la Clusaz
Tardevant : parking d'un supermarché du coté de la Clusaz
Tardevant : Une cheminée qu'on croirait sortie de nul part
Tardevant : Une cheminée qu'on croirait sortie de nul part
Tardevant : a partir de là, au pied du Tchadar, la neige commence à etre bonne, 10 à 20 cms sur fond dur
Tardevant : de moins en moins de monde devant moi au fur et à mesure que je monte
Tardevant : une jolie trace
Tardevant : La belle arete de Tardevant
Tardevant : la vallée du bouchet, depuis le sommet de Tardevant
Tardevant : la vallée du bouchet, depuis le sommet de Tardevant

Invité, le 20.03.11 21:02

ben moi du côté du Charvin de la bonne neige et ...4 voitures au départ !!!! par contre de la marche d'approche skis sur le dos.

Invité, le 20.03.11 21:10

Dernière photo c'est pas la vallée des Confins c'est la vallée du Bouchet. Touriste !! 😉

Invité, le 20.03.11 21:19

ben ouai , la vallée du Bouchet....

piolet15, le 20.03.11 21:21

et oui, que voulez vous, j'ai des restes Solognots 😄 j'suis d'la cambrousse moi

Invité, le 20.03.11 21:29

C'est surout que ce coté là des Aravis est loin de chez toi ... 🤣 🤣 🤣