Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, par le Pas de la Mine

Taillefer, par le Pas de la Mine

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, par le Pas de la Mine

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du dimanche 20 avril 2014

friz, Manuel

voilé, un peu venteux
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1700
Dure sous le Taillefer et au Pas de la Mine, belle moquette dans la combe de l'Emay, moquette avec relief dans la cote salliere.
Un dechaussage sur Brouffier

Altitude de chaussage (montée) : 1700 (fontanettes)

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par friz)

Petite sortie du matin pour profiter un peu du soleil et de la montagne. Pas grand monde dans le secteur, faut dire que l'enneigement n'est pas folichon. Bon, j'ai enfin coché ce Taillefer, depuis 15 ans que je suis en Isere, j'aurais pris le temps. Belle vue sur la combe N de l'Armet, ça donne des envies pour la saison prochaine.

Invité, le 21.04.14 10:21

Et pendant ce temps là, la moquette de la Scia prend 2mm par jour et est en fleur 🙂

Invité, le 21.04.14 10:51

Je vois que tu t'es garé à 1700, ca veut dire que la route du poursolet est déneigée?

friz, le 21.04.14 11:12

@Bubu: encore un peu de neige à l'ombre mais j'ai bien attaqué les activités estivales
@oliro38: je n'ai pas été jusqu'au bout (arret avant l'Oursiere) mais des véhicules sont allés plus loin!

100T, le 21.04.14 18:35

Je suis parti de l'Oursiere, on se gare sur le parking 150m après la stèle. Après, la route n'est pas encore déneigé.Soyons patient...Descente en versant nord à 10h30 neige ramollie sauf juste sous le sommet.

horrat, le 21.04.14 23:51

Crête avec JM avant les préparatifs pour le soir.