Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, par le Pas de la Mine

Taillefer, par le Pas de la Mine

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, par le Pas de la Mine

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 4 mars 2007

squal, AnneCe, cec, Jip, marika, Maud, robin bonnet guide, Yann

Grand beau et léger vent.
Etat de la route : RAS enfin ça part d'un peu plus haut si on veut 1500m Altitude du parking : 1450m
Conditions de neige :
Combe de l'Emay : Transfo moquette excellente. Jusqu'à 2100m Ensuite plus lourde...
Pas de la Mine - Crête de Brouffier : Transfo moquette excellente !

Compte rendu (par squal)

Une belle surprise ce Taillefer !
De la bonne neige de printemps à gogo. Petite variante par la Combe de l'Emay pour y goûter sa transfo juste revenue comme il faut.

Du soleil, de bons artistes et la répresentation fut bonne.

On a croisé des Skitouristes et d'autres. On a fini la course avec Papaseb et François Neyron ;o). Je vous laisse vous associer ;o)

Autoroute pour Brouffier : Toujours un peu de monde par ici ! Mais bon il y a de la place ;o))
Pas de la Mine : Pour une fois ça passe super bien et même pas besoin des crabes.... Enfin ça risque de ne pas durer !
L'arête pour Pinelli : Cette arête est vraiment super sympa. Et elle est bien enneigée en ce moment
La Croix Pinelli : Elle a bien reçu !!! La Croix bien sûr ;o)))
La Croix Pinelli : Elle a bien reçu !!! La Croix bien sûr ;o)))
Rocher Culasson : Bien remplie la bête ! De belles plaques sont parties aussi par là-bas.
Collooseteam : Collective sur la superbe arête du petit Taillefer
Collooseteam : Collective sur la superbe arête du petit Taillefer
quel superbe panorama de ce sommet, on comprend que ce soit une classique!!
Taillefer : La statue sommitale était platrée de neige (patagonienne, comme dirait etienne ;-)) quel superbe panorama de ce sommet, on comprend que ce soit une classique!!
Célèbre pitre : Arrivée de Squal au sommet, qui fait le pitre devant une partie de son fan club grenoblois....
ça Carve! : wahou, ça carve!!!
ça Carve! : wahou, ça carve!!!
ça Carve! : ça caaaaaaaaaaaarve!!!!
ça Carve! : ça caaaaaaaaaaaarve!!!!
ça carve! : ben oui! y'avait que de la bonne transfo!
ça carve! : ben oui! y'avait que de la bonne transfo!

Sanfroic, le 04.03.07 17:31

Voilà c'est fait pour l'association du comparse.
J'ai bien apprécié la compagnie de toute la petite bande "LT" (merci pour la bonne trace sur la longue corniche) 😎
J'ai un paquet de photos et un bout de film à dispo si tu le souhaites Squal (cf mon site...)

friz, le 04.03.07 18:23

Bien vu les gaziers et gazières, et dire que je ne suis jamais monté en haut de ce machin.

marika, le 04.03.07 18:59

ben oui c'était trop booooooon! moi non plus j'étais jamais montée en haut de ce truc! 🙄
très contents d'être allés là-bas, on s'est ré-ga-lés avec la neige, neige froide sous le taillefer excellente à skier, puis super transfo pour le reste!
Si on avait écouté le BRA, on serait allés processionner à chamrousse ou prabert comme tout le monde! 😊 😜
En tous cas on relativise bien la 20aine de personne montés au taillefer aujourd'hui! 🙄 Rencontré plein de gens super sympas: un raquettiste fan du blog de squal (qui l'a quand même confondu avec jip, mais bon, passons...). En tous cas quelle pêche! il est arrivé avant nous en bas... 😉
Et puis françois et papaseb, avec qui on a passé la descente (malheureusement, pas de loose à leur proposer, ils attendaient un "truc" pourtant, et rien.... 😊 ).
Bon, on est pas malheureux au soleil, hein! 😎

papaseb, le 04.03.07 19:28

Superbe sortie en effet!! 😎
Une bonne transfo a la descente, du soleil, une bonne équipe 😉 parfait!!
Sinon, je me suis associé, mais j'ai fait que 1600m moi 🤭 bon sa compensera toute les "croix de chamrousse" que j'osais plus rentrer tellement j'avais honte 🤭 🤭 🤣
A la prochaine pour de nouvelles aventures 😊 😎

Sanfroic, le 04.03.07 19:36

La réputation de la Loose Team n'est plus d'actualité en ce moment... 😯
Va falloir remédier à ça, non ? 😎

squal, le 04.03.07 19:38

@sanfroic : T'inquiètes pas on prépare un gros coup 🤣

Y
Yann, le 04.03.07 20:25

Du beau temps 😎 , du bon ski, c'était presque inespéré 😜 Bonne ambiance ce jour et le plaisir de rencontrer 2 skitouriens qui montent bien 😉
Le Rob a lutté a la 2ème montée, ça va mieux?? 😄

Sanfroic, le 04.03.07 20:25

@ Squal : Alors là, j'ai vraiment aucun doute là-dessus, j'ai hâte de voir ça après cette tentative archi-ratée à laquelle j'ai participé à l'insu de mon plein gré 😉 😜

robin bonnet guide, le 04.03.07 21:07

Une bien bonne journée!
Parti dans l'esprit "journée loose", j'ai fini en mode "chemin d'croix" 8O 🤢 🤢 Encore plus détruit que pour ma sieste aux pointes de la pillate 🤣
Mais c'est la faute à pleins de trucs (3615 excuses nazes 🤭 🤣 ):
-Les looseurs qui allaient pas assez vite à la première montée, du coup j'ai du prendre froid! 🙄 😜 😉
-Le paté croute moisie 🤢 😊
-Le soleil qui était trop chaud 😠 😜
-le vent trop froid.... 🤣
-La lune trop pleine, j'suis sur que c'est ça en fait, j'aurais du regarder mon horosccope 😊

Enfin s'pas ma faute quoi 😜
Sinon très beau coin, sous le soleil cette fois 🙂 Le pas de la mine est surfait 😊 🤭
Neige parfaite (sauf une p'tite baignoire 🤢 🤣 ) et des recontres bien sympa 🙂

squal, le 04.03.07 21:16

@ Rob : Tu oublies comme excuses plus valables peut-être :
- Ciné hier 🙄
- Trop de révision de langue 🤣
- Arrête l'apnée 🤢

Allez remet toi bien 😊

Invité, le 04.03.07 21:23

Avec le fréro on a stoppé sur la Crête de Brouffier...fréquentation maximale 🤢 ...mais quand on voit les commentaires et la qté de sorties aujourd'hui on se dit que cette nuit...on s'ra plusieurs à faire de beaux rêves 😎 !!!

robin bonnet guide, le 04.03.07 21:28

@Squal:
C'est pas moi qui perd tous mes moyens en voyant une jolie fille, au point de plus arriver à faire demi-tour en bagnole! 🤣 🙄 😉

squal, le 04.03.07 21:31

🤣 🤣 🤣 🤣
J'adore même si c'est pas à cause de ça 😄
Alllez 1 partout balle au centre 😉 (quoique.... A voir sur le blog 🙄)

cyrilg, le 04.03.07 21:31

J'espère qu'il y avait des délicieux brownies! 😉
Bon, les absents ont toujours tort, j'ai mes oreilles qui ont sifflées toutes la journée! 8O

joebar, le 05.03.07 08:36

c'est quoi cette histoire de gonzesse, Squalinou? 🙄

squal, le 05.03.07 09:23

Comment dire.... Une vegeance de Rob qui a mal diggéré la 2ème montée et qui n'a pas aimé la neige humide ensuite 🤢 😜
De la bonne rumeur (non fondée) quoi ! 8O

K
kaiser38, le 05.03.07 12:35

ahah !

les skitouriens qui s'eclatent dans la soupe, pendant qu'on se gavait de peuf à Meribel !!!!!!!!

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

aahah

allez a++

Y
Yann, le 05.03.07 12:56

Eh! C'était pas de la soupe mais de la transfo à point, un pur régal 🙄
Jaloux va 😉

Maud, le 05.03.07 13:07

@ Batman : eh non pas de brownies t'as rien à regretter par contre pour les oreilles qui sifflent t'as pas tort mais je citerais pas les mauvaises langues...

joebar, le 05.03.07 14:40

Ces jeunes, quelle insolence!!! 🤨 😊