Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, combe NE en boucle

Taillefer, combe NE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, combe NE en boucle

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2012

alexisb

Beau au départ. Qqs nuages à partie de midi.
Etat de la route : Altitude du parking : réservoir : 1450m

Activité avalancheuse observée : RAS. Combe Nord non purgée.

Combe nord2700N16HCroutéePas super option de descente.

Réservoir -> Brouffier -> Pas de la mine -> Petit Taillefer -> Taillefer-> -> Col du Grand Van -> Poursollet
Départ tardif. Montée à un rythme soutenu -> Croix Pinelli ou nous laissons la dernière cordée puis montée seuls au sommet. L'avantage du départ tardif, c'est qu'on a finalement pas croisé la foule.

Seul hic de la sortie : la descente. la neige dans les pentes N NE était moyenne, et J Y AI PERDU UN PIOLET mal fixé au sac (vraissemblablement 50/100 m sous le Col du Grand Van : j'ai souvenir d'avoir eu l'impression de perdre qqchse, et n'ai pas pensé un instant perdre mon piolet). Je m'en suis rendu compte à Poursollet et n'ai pas eu le courage / temps d'y retourner ! Donc à bon entendeur, si par hasard vous tombez dessus (au sens figuré uniquement), je serai ravi si vous pouviez me le ramener ;-)

K
kaiser38, le 26.03.12 00:28

salut,

comment était le retour à la voiture depuis le poursollet ? vous êtes passé à pied par le GR ou par la route ?!!

100T, le 26.03.12 12:01

Je suis parti le samedi matin vers 8h30, et je suis monté par le couloir tronqué de la croix Pinelli(pas encore vraiment skiable encore des cailloux).Du Taillefer je suis descendu par l'arête est vers la combe de Ramay (transfo) puis j'ai basculé versant nord (poudreuse) retour par le poursolet et par la route en peau.Quelques arbres en travers sur la fin du parcours mais ça passe. La route est bien enneigée.encore un beau Taillefer.....